Rhône : une étudiante en pharmacie soupçonnée d’avoir volé 55.000 euros à ses employeurs
La jeune femme aurait régulièrement pioché dans la caisse de ses employeurs. Cette dernière accuse de son côté les gérants de l’officine.
Ils lui faisaient une entière confiance et cela a certainement fini par leur coûter cher. Les gérants d’une pharmacie de Villeurbanne ont eu la désagréable surprise de remarquer que près de 55 000 euros en liquide avaient disparu de leur caisse en l’espace de deux ans. La principale suspecte n’est autre que l’étudiante en pharmacie qu’ils avaient embauchée.
Gros trou dans les caisses
Ce sont nos confrères du Progrès qui relaient l’information. C’est en épluchant leurs bilans comptables de septembre 2015 à novembre 2017 que les responsables de la pharmacie ont remarqué le trou béant dans leur trésorerie. Au total, ce sont très précisément 54 765 euros en cash qui ont disparu.
Les pharmaciens saisissent alors le commissariat de Villeurbanne qui, après un rapide travail d’enquête, se tourne vers l’étudiant en 6e année de pharmacie. En exploitant son compte bancaire, les enquêteurs remarquent en effet que d’importants dépôts d’espèce apparaissent. 72 000 euros en liquide ont été déposés sur la période concernée alors que ses salaires s’élèvent à 40 000 euros.
Train de vie faste
Les enquêteurs découvrent également que la jeune femme s’est offert un train de vie fait de nombreux achats et de voyages réguliers sur ce même laps de temps. La suspecte a donc été interpellée et a été entendue par les enquêteurs.
Cette dernière a nié les faits, déclarant que l’argent liquide provenait de ses économies personnelles. Un pécule qu’elle aurait accumulé depuis son adolescence. Elle a rejeté la faute sur ses employeurs qu’elle accuse à son tour de détournement. Une information judiciaire a été ouverte.