Sainte-Foy-lès-Lyon : découverte du corps calciné d’une femme
Une information judiciaire pour "meurtre par conjoint" a été ouverte après cette découverte macabre le 11 février.
C’est dimanche dernier à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), dans l’agglomération lyonnaise, qu’un corps partiellement calciné a été découvert.
Pieds et mains liés dans le sous-sol d’une maison en chantier, il s’agit de celui d’une femme.
Une disparition signalée 3 jours plus tôt
Ce corps a été identifié comme celui de Cynthia Paveaux, 45 ans et mère de deux enfants, vivant dans la métropole lyonnaise et originaire de Lens.
Si le 7 février elle s’est bien rendue au travail, elle en était absente le lendemain. La dernière fois qu’elle avait été aperçue vivante, elle était repartie à bord d’un véhicule en compagnie de trois autres personnes dont son dernier partenaire qui l’attendait à la sortie de l’école dans laquelle elle travaillait.
« Je suis devant l’école (…) J’ai peur »
À son ex-conjoint, elle a envoyé ce message:
Je suis devant l’école, je viens de terminer de travailler. J’ai peur. Il est juste devant dans une voiture. Il n’est pas seul.
Au quotidien Le Progrès, sa belle-soeur avait été menacée par son dernier compagnon en date au terme de leur relation : « Il lui disait qu’il allait lui faire la misère, lui faire payer parce qu’elle l’avait trompé ».
Information judiciaire pour « meurtre par conjoint »
C’est une information judiciaire pour « meurtre par conjoint » qui a été ouverte à la suite de la découverte. Le parque de Lyon a indiqué qu’elle l’avait été en premier lieu des des faits « d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivie de mort ».
Puis l’enquête a été « confiée à un juge d’instruction ». Un parquet qui ne souhaitait pas « communiquer plus avant » dans le « strict intérêt » des investigations menées. À ce jour, le suspect principal na pas été interpellé.