Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Impôts et taxes
  • Disparition
  • Jardin
  • WhatsApp

Seine-Saint-Denis : après un refus d’obtempérer, un jeune homme décède d’une collision avec une voiture de police

Faits Divers > Police > Seine-Saint-Denis
Par Jérôme Nelra,  publié le 14 mars 2024 à 10h00.
Faits Divers
Illustration. Opération de police en cours.

Illustration. Opération de police en cours. ADN

Né en 2005, le jeune individu circulait en scooter à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis lorsqu'il a violemment heurté une voiture de police arrivant en face.

Tl;dr

  • Un jeune homme meurt à Aubervilliers lors d’une collision avec la police.
  • Le scooter a heurté une voiture de police pendant une course-poursuite.
  • Deux enquêtes ont été ouvertes pour éclaircir les circonstances.
  • Le drame s’ajoute à nombreux incidents similaires récents.

Un nouveau drame d’une course-poursuite

Un drame s’est produit à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Un jeune homme est mort dans une collision avec la police. Plus précisément, il est décédé après que le scooter qu’il conduisait a été impliqué dans une collision avec une voiture de police.

Les circonstances du drame

Le conducteur du scooter, né en 2005 et originaire de La Courneuve, est décédé quelques heures après les faits. Selon un témoin anonyme, le jeune homme faisait partie d’un duo circulant à scooter qui « refusait d’obtempérer » à une demande de la police.

La suite est tragique : le deux-roues fuit et percute un second équipage de police arrivant en face, malgré le signal sonore et lumineux activé de ce dernier. Une témoin rapporte avoir entendu un « boum » avant de voir le scooter renversé et ses deux occupants à terre.

Des enquêtes ouvertes

Dans le but de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame, deux enquêtes ont été lancées. L’une est menée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) et l’autre par le service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police.

Une série de drames

Ce fait divers douloureux vient s’ajouter à une série de drames similaires survenus ces derniers mois en France. Un nombre inquiétant de jeunes hommes sont morts lors de courses-poursuites avec la police, souvent à scooter. Parmi eux, fin juin, Nahel, 17 ans, a été tué par un tir policier lors d’un contrôle routier à Nanterre.

Le Récap
  • Tl;dr
  • Un nouveau drame d’une course-poursuite
  • Les circonstances du drame
  • Des enquêtes ouvertes
  • Une série de drames
En savoir plus
  • Découverte de nourrissons congelés en Haute-Saône : ce que l’on sait
  • Donald Trump cible Alex Pretti, abattu par la police à Minneapolis, le qualifiant d’ »insurgé »
  • Affaire Grégory : la stylométrie, nouvel atout scientifique pour relancer l’enquête sur les écrits
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -