Seine-Saint-Denis : un motard trouve la mort après avoir cherché à fuir un contrôle de police
Vendredi soir en Seine-Saint-Denis, un homme d'une trentaine d'années est mort suite à une chute en scooter alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de police.
C’est dans la commune d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, que le drame s’est produit vendredi soir. Un homme âgé d’une trentaine d’années y a fait une chute mortelle alors qu’il tentait d’échapper, à bord de son scooter, à un contrôle de police.
Nos confrères du Parisien, qui rapportent l’information, indiquent que les faits ont démarré aux alentours de 21h27. Les forces de l’ordre souhaitent contrôler un véhicule qui venait de passer un feu rouge. Le conducteur du deux-roues, lequel se trouve être un scooter, refuse de se soumettre à l’autorité des forces de l’ordre, et de prendre alors la fuite.
Chute mortelle pour un motard après une course poursuite avec la police
Les policiers prennent le scooter en chasse mais vont s’avérer dans l’impossibilité de le rattraper. La police municipale puis nationale aurait ensuite repéré le contrevenant Chemin de Roissy-en-France et un peu plus tard à rue de Copenhague.
Moins de dix minutes après s’être soustrait au contrôle de police, le motard chute rue des Saules à 21h34. Une source judiciaire a indiqué que l’homme “a perdu le contrôle après avoir percuté un poteau, alors que la police se trouvait à une centaine de mètres derrière”. Une personne autre que les fonctionnaires a également assisté à la scène.
Les secours prévenus 2 minutes après l’accident
Le motard a perdu connaissance après avoir finalement communiqué son identité aux forces de l’ordre. Les secours, pompiers et SAMU ont été prévenus deux minutes après l’accident, mais leur intervention n’aura pas permis de ranimer la victime. Le décès de cette dernière est survenu à 22h20.
Une enquête visant à établir les circonstances précises des faits a été ouverte, et le parquet de Bobigny de l’avoir confiée à la Sûreté territoriale. Il devrait être notamment question de déterminer si le motard ne souhaitait pas être contrôlé pour ne pas s’être arrêté à un feu rouge ou pour un autre motif.