Quimper : un homme de 29 ans condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viol conjugal
Jeudi soir, la justice a condamné un homme de 29 ans à dix ans de réclusion criminelle pour viol conjugal. Les faits s'étaient produits à Quimper alors que le couple "battait de l'aile".
Cette semaine, un homme de 29 ans était jugé à huis clos pour viol et violences habituelles aggravées sur une femme qui est désormais son ex-compagne. Le site du Télégramme (article complet réservé aux abonnés) écrit que les faits, non datés, s’étaient produits à Quimper, dans le Finistère.
Accusé de viol conjugal, son couple « battait de l’aile »
Me Elma Kraisnik, avocate du vingtenaire, a indiqué que lors des faits, le couple, qui « vivait toujours ensemble », « battait de l’aile ». Elle a requis l’acquittement de son client. De son côté, l’avocat général, Me Emmanuel Phelippeau, a demandé à ce que l’accusé soit condamné à quinze ans de réclusion criminelle.
Un nom désormais inscrit au Fijais
C’est après deux jours de procès que le verdict a été rendu. Jeudi soir, le prévenu a ainsi été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour viol conjugal. Il lui faudra de même se soumettre à un suivi socio-judiciaire, avec injonction de soins, sur une durée de cinq ans. Si ce suivi n’est pas respecté, il écopera alors de deux ans supplémentaires derrière les barreaux. Enfin, le nom du jeune homme sera inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais). Le condamné dispose de dix jours, à compter de la délivrance du jugement, pour faire appel.