Creuse : 10 ans de prison pour un quinquagénaire qui avait violé sa belle-sœur de 12 ans
Mercredi, la cour d'assises de la Creuse a condamné un homme de 56 ans à 10 ans de réclusion criminelle pour avoir violé sa belle-sœur de 12 ans.
Le procès de cet éleveur de moutons avait débuté lundi. Mercredi, la cour d’assises de la Creuse a rendu son verdict en condamnant cet homme de 56 ans à 10 années de réclusion criminelle. Le prévenu a ainsi été reconnu coupable d’avoir violé sa belle-sœur quand elle avait 12 ans. Douze années de prison avaient été requises par l’avocat général, rapporte franceinfo.
Condamné pour avoir violé sa belle-sœur mineure : il assure de rapports consentis
Devant la justice, s’il avait reconnu des rapports sexuels avec l’adolescente, le mis en cause avait en revanche démenti tout acte forcé : « Elle disait que j’étais l’homme de sa vie mais j’étais bourré alors j’ai cédé à ses avances ».
Elle était tombée enceinte deux ans plus tard
La victime avait accouché deux ans plus tard, et l’enquête d’avoir révélé que le beau-frère quinquagénaire était le père de l’enfant. C’est au décès de son père que la jeune fille s’était rapprochée de cet homme, marié à sa sœur. L’adulte aurait commencé par lui imposer des caresses pour finir par des relations sexuelles. Après être tombée enceinte, la victime avait subi un déni de grossesse, pour ne découvrir celle-ci qu’après quatre mois et demi à porter un enfant.
La victime veut porter plainte, il diffuse des photos dénudées d’elle
C’est à la suite de son accouchement que l’adolescente avait été placée en foyer, où elle aurait pris conscience qu’elle était sous l’emprise de son beau-frère. Mais pour avoir voulu porter plainte, elle avait reçu des menaces de la part de l’homme, qui l’avait également insultée en public et diffusé dans son lycée des photos dénudées d’elle. Outre la peine de prison, le quinquagénaire a aussi écopé de 20 000 euros de dommages et intérêts.