Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Condamné pour avoir violé deux adolescentes, il fait appel et obtient sa remise en liberté

Faits Divers > Justice > Viol > Calvados
Par Gael Brulin,  publié le 20 février 2019 à 9h05.

Après avoir été condamné, le 31 janvier dernier, à 15 ans de réclusion criminelle pour le viol de deux adolescentes, un homme de 40 ans a depuis été remis en liberté après avoir fait appel de son premier jugement.

En fin de mois dernier, un homme de 40 ans avait été jugé par la cour d’assises du Calvados pour des faits de viol et d’agression sexuelle. Le quadragénaire était ainsi accusé d’avoir violé ses deux belles filles mineures entre 2006 et 2014 à Villers-Bocage et Coulvain (Calvados).

Au terme de deux jours de procès, relate Actu17, l’homme avait écopé de 15 ans de réclusion criminelle. Dans un premier temps, il avait contesté les faits qui lui étaient reprochés, avant de reconnaître « ne pas avoir su résister aux avances » de l’adolescente, alors âgée de 15 ans, et des relations sexuelles consenties avec celle-ci.

Il était resté 4 ans à travailler sous contrôle judiciaire

On nous précise que suite à la révélation des faits, l’homme avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Une mesure à laquelle le mis en cause s’était soumis quatre ans durant alors qu’il continuait d’être employé dans une société spécialisée dans l’assainissement. Un poste qu’il occupait depuis 2006.

Une remise en liberté en attendant un nouveau jugement

Après le verdict rendu le 31 janvier dernier par la cour d’assises du Calvados, l’homme en avait fait appel. Par conséquent, a déclaré son avocat, « cet homme est aujourd’hui présumé innocent. Il n’a jamais été condamné et son incarcération n’est pas justifiée ».

Le quadragénaire a donc été remis en liberté sous contrôle judiciaire, contre les avis de l’avocat général et de l’avocat des deux victimes. C’est la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Caen qui aura à statuer sur son sort à une date ultérieure.

Le Récap
  • Il était resté 4 ans à travailler sous contrôle judiciaire
  • Une remise en liberté en attendant un nouveau jugement
En savoir plus
  • Elon Musk face à la justice française : les raisons de sa convocation ce lundi
  • Google contraint à plus de transparence sur la collecte de données des utilisateurs Android
  • La procédure du « plaider coupable » à l’origine d’une mobilisation des avocats ce lundi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -