PSG : Neymar veut que les dirigeants d’Al-Hilal lui offrent Verratti
Fraîchement arrivé en Arabie Saoudite, Neymar Jr aimerait voir l'un de ses amis du PSG le rejoindre.
Cet été, le PSG a certainement réussi à faire ce qu’il avait du mal à effectuer les saisons passées : se débarrasser de certains indésirables du vestiaire ! Après le départ de Sergio Ramos et de Leo Messi, c’est à Neymar que la sortie a été montrée. Le club s’en sort d’ailleurs très bien concernant ce dernier grâce à la folie dépensière du championnat saoudien.
Non content d’avoir rendu service à Paris avec son départ, Neymar pourrait également permettre au club de se séparer d’un autre joueur dont le sort pose question en la personne de Marco Verratti.
Divorce consommé entre le PSG et Verratti ?
Si Marco Verratti a longtemps fait partie des chouchous du Parc des Princes, sa saison dernière en demi-teinte semble avoir changé la donne. L’Italien a fait partie des joueurs ciblés lors de l’élimination contre le Bayern Munich en Ligue des Champions et est régulièrement la cible d’une frange des supporters parisiens (et de certains observateurs du football).
Volonté de profiter de ce désamour naissant ou pas, le PSG a décidé que le temps de Verratti au PSG était révolu et qu’il était peut-être temps de se séparer du milieu italien.
Neymar veut Verratti
Le problème, c’est que Marco Verratti a récemment signé un nouveau contrat très juteux avec le PSG qui le lie au club jusqu’en 2026. Difficile dans ces conditions de lui trouver une porte de sortie lui offrant les mêmes émoluments.
Le salut du PSG pourrait finalement venir de Neymar ! On sait que le championnat saoudien suit la situation de Marco Verratti de près. Comme l’indique la Gazzetta dello Sport, Neymar ferait en effet le forcing auprès des dirigeants d’Al-Hilal pour que ces derniers recrutent Marco Verratti.
Quel choix de carrière pour Verratti
Si les choses ne bougent toujours pas pour Marco Verratti malgré des rumeurs insistantes depuis le début du mercato, c’est certainement parce que le joueur sait que sa décision à venir sera un tournant pour la suite de sa carrière.
S’il choisit l’Arabie Saoudite, on voit mal le Petit Hibou revenir au plus haut niveau européen. Sachant que l’Atlético est également sur le coup, on peut imaginer que Marco Verratti aurait à cœur de prouver à ses détracteurs que les critiques à son encontre étaient injustes.