PSG : Kylian Mbappé a porté le coup de grâce à Neymar
Neymar n'avait déjà plus les faveurs de Luis Campos depuis l'été dernier, Mbappé aurait fini de le pousser dehors.
Depuis la réintégration de Kylian Mbappé dans l’effectif de l’équipe première du PSG, les tractations vont bon train pour connaître les termes de l’arrangement qui ont apaisé les relations entre le joueur et le club.
Si des concessions économiques ont forcément été trouvées de part et d’autre, Kylian Mbappé aurait également eu quelques exigences sportives. Le départ de Neymar en aurait fait partie.
Départ inévitable pour Neymar ?
C’est donc une page de près de 6 ans qui s’est tourné cette semaine avec le départ de Neymar du PSG. On ne refera pas l’historique du Brésilien au PSG, fait de coups d’éclats sporadiques, mais surtout de blessures à répétition et de polémiques extrasportives.
Ce qui est certain, c’est qu’un point de non-retour semblait avoir été atteint cette saison entre le PSG et le Ney’ avec les manifestations des supporters contre le joueur. Si Neymar a longtemps indiqué qu’il resterait à Paris coûte que coûte, il s’est finalement fait à l’idée de partir cet été. Une brèche dans laquelle QSI n’a pas tardé à s’engouffrer.
Mbappé finit de pousser Neymar dehors
Comme l’indique le quotidien espagnol Sport, c’est finalement Kylian Mbappé qui aurait précipité le départ de Neymar. En pleines négociations avec Nasser Al-Khelaïfi suite à sa mise à l’écart, le natif de Bondy aurait demandé à son président de faire partir Neymar comme preuve de la nouvelle ambition sportive du club.
Mbappé avait de plus en plus de mal à supporter le manque d’implication de Neymar dans le quotidien. Rappelons que le Champion du Monde 2018 avait déjà fait une telle demande l’été dernier. Mais cette fois, Mbappé n’a pas laissé le choix au PSG : c’était lui ou Neymar.
Tout le monde y gagne ?
En accédant à cette demande de Mbappé, le PSG espère secrètement arrondir les angles et pourquoi pas, voir le Français prolonger son contrat afin de ne pas partir libre l’été prochain. Mbappé de son côté préfèrerait renoncer à certaines primes pour que le club s’y retrouve financièrement.
Ce qui est certain, c’est que le Français est déterminé à aller jusqu’au bout de son contrat jusqu’à la fin de la saison.