Le PSG a proposé Neymar au Barça pour remplacer Dembélé
Pour compenser la perte d'Ousmane Dembélé, le PSG a proposé les services de Neymar pour un prêt.
Ousmane Dembélé va bientôt entrer dans la liste des joueurs ayant porté à la fois le maillot du PSG et celui du Barça. Le Français devrait officialiser son transfert à Paris dans les prochaines heures, laissant l’aile droite du Barça orpheline.
Pour faire passer la pilule plus facilement, le PSG aurait fait une offre assez cocasse : prêter Neymar au FC Barcelone pour une saison. Une possibilité rejetée par les Catalans.
Paris tente de refourguer Neymar
C’est le quotidien Sport qui relaie l’information. Les négociations pour le transfert d’Ousmane Dembélé ont été quelque peu tendues à cause de la situation contractuelle du Français et notamment de sa clause libératoire de 50 millions d’euros.
Même s’il est dans son bon droit, le PSG semble avoir eu quelques remords et aurait tenté d’arrondir les angles en proposant un joueur au Barça. Et quel joueur ! Le média espagnol précise qu’un prêt de Neymar pour une saison a été mis dans la balance.
Pas le projet du Barça !
En faisant cela, Paris avait le secret espoir d’écarter Neymar une saison, même si le Brésilien s’est montré à son avantage lors du dernier match amical du club. De plus, les dirigeants parisiens savent très bien que le Barça est l’un des seuls clubs qui motivent encore le Ney ».
Malheureusement pour eux, le staff du Barça ne fait plus du brésilien une priorité depuis bien longtemps et le salaire à sortir rendait de toute manière l’opération impossible. Le dernier mot est revenu à Xavi qui tient beaucoup à l’équilibre de son vestiaire et qui estime que Neymar n’est pas le genre de joueur à intégrer dans son effectif.
Cap sur Bernardo Silva
Si un retour de Neymar avait pu être envisagé lorsque la politique sportive du club allait dans tous les sens, la porte semble définitivement fermée aujourd’hui. D’autant plus que le Barça a un autre joueur dans le viseur en la personne de Bernardo Silva.