FC Barcelone : Ansu Fati a pris une grande décision

Ansu Fati portera-t-il encore longtemps le maillot du Barça ?Capture Youtube FC Barcelone
Annoncé sur le départ, Ansu Fati a tenu à clarifier son avenir auprès des dirigeants du Barça.
Le FC Barcelone va avoir besoin d’argent et pour cela, il est prêt à vendre une partie de son trésor de guerre ! On sait en effet que la direction du club n’hésitera pas à se séparer de certains joueurs à forte valeur marchant pour limiter le risque de sanction du fair-play financier.
Ansu Fati fait partie de cette shortlist de joueurs dont le Barça pourrait se séparer à la condition que ce dernier souhaite quitter le club. Le principal intéressé vient de clarifier son avenir.
La Barça ouvre la porte au départ de Fati
Depuis quelques semaines donc, le staff Blaugrana fait l’état des lieux des joueurs qui, en raison de leur valeur et de leurs performances sportives, ne seraient pas retenus en cas d’offre alléchante. C’est dans cette optique que Joan Laporta a autorisé Jorge Mendes, l’agent d’Ansu Fati, à trouver une porte de sortie à son joueur.
Bien entendu, le profil du joueur intéresse beaucoup de grands clubs et le Bayern Munich, Manchester United ou encore Tottenham suivent de près l’attaquant de 20 ans.
Ansu Fati ne veut pas partir
Dans le même temps, le père du joueur, Bori Fati, s’est laissé aller à quelques déclarations assez virulentes contre l’utilisation de son fils par Xavi, lui conseillant à demi-mots de partir. Mais la décision finale reviendra au principal intéressé qui vient de mettre un frein à toutes les rumeurs.
En effet, Ansu Fati est bien décidé à rester au Barça et, s’il est conscient qu’il est loin d’afficher les performances attendues notamment à cause de lourdes blessures, il sait qu’il est encore jeune.
La confiance de Xavi
Ansu Fati a également toute la confiance de Xavi qui, comme l’indique le Mundo Deportivo, lui a rappelé qu’il n’avait que 20 ans et que lui, comme Andres Iniesta, avaient atteint leur plénitude bien plus tard chez les culés. Depuis quelques matchs, Ansu Fati semble avoir retrouvé de bonnes sensations et, après avoir été écarté longtemps des terrains, les socios doivent lui donner du temps.
En attendant, cette volonté de rester peut être rassurante même si le Barça aurait aimé récolter les fruits de cette grosse vente ! Le club va pouvoir se concentrer sur le cas d’un autre trésor de la Masia en danger : Gavi qui pourrait quitter le Barça gratuitement à cause d’une situation contractuelle qui paraît inextricable.