FC Barcelone : Ferran Torres futur avant-centre de Xavi ?
Lors du match contre Arsenal, Ferran Torres a joué en pointe en remplacement de Robert Lewandowski. Xavi pourrait l'installer comme doublure de luxe du buteur polonais.
En plus de parfaire la condition physique des joueurs, les matchs de présaison sont l’occasion rêvée pour les coachs de tester de nouvelles choses. Xavi ne s’en est pas privé lors du match de préparation d’hier contre Arsenal perdu 5 à 3 par le Barça.
En effet, l’un des changements effectués par le coach culé a été le remplacement de Robert Lewandowski par Ferran Torres. Un changement payant qui pourrait être reconduit tout au long de la saison.
Ferran Torres veut rester
Depuis deux mercatos maintenant, Ferran Torres fait partie des joueurs placés sur la liste des transferts du FC Barcelone. Arrivé en grande pompe de Manchester City, l’ailier de 23 ans n’a pas vraiment répondu à toutes les attentes placées en lui.
Malgré un profil intéressant grâce à sa polyvalence sur le front de l’attaque, Ferran Torres n’a pas vraiment de prétendants pour un transfert malgré l’insistance du Barça à la faire partir. De plus, le joueur n’est pas très chaud à l’idée de quitter le FC Barcelone si tôt après son arrivée.
Xavi veut replacer Ferran Torres
Comme il voit que son joueur risque de ne pas partir et que le Barça ne roule pas sur l’or pour recruter un 9, Xavi a décidé de faire avec Ferran Torres et surtout, de l’utiliser différemment. Le coach Blaugrana est en effet convaincu que Ferran Torres peut se montrer très efficace à la pointe de son attaque.
Malgré un temps de jeu réduit, Ferran Torres a su montrer qu’il pouvait être clinique devant le but lorsque l’on faisait appel à lui. Xavi aimerait donc l’utiliser comme remplaçant de luxe de Robert Lewandowski comme l’indique Sport.
Mieux profiter d’Ansu Fati
Ferran Torres pourra donc remplacer le polonais lorsqu’il aura besoin de souffler tout en conservant ses aptitudes naturelles sur les ailes. Xavi reconnaît qu’avoir un joueur d’une telle polyvalence est un luxe dont il est difficile de se passer vu le contexte économique du Barça.
Cette capacité de Ferran Torres à se montrer efficace en tant qu’avant-centre pourrait également profiter à un autre joueur en la personne d’Ansu Fati. Ce dernier a montré qu’il n’était pas forcément très à l’aise à la pointe de l’attaque et qu’il préférait jouer un peu plus bas sur le terrain pour partir de plus loin afin d’initier les offensives blaugranas. Ansu Fati n’aurait donc plus à jouer le rôle de 9 remplaçant de Robert Lewandowski et pourrait être affecté à des tâches qui lui conviennent mieux.
Grâce à ce replacement de Ferran Torres, le Barça pourrait ainsi affecter ses maigres ressources pour le mercato aux postes où il a le plus besoin de renfort. On pense notamment au poste de latéral droit et au milieu de terrain.