FC Barcelone : Xavi ferme sur l’avenir de Raphinha
Le coach et l'ailier brésilien semblent tous deux avoir la même vision pour l'avenir.
Si le Barça a encore la tête à la fête après le titre en Liga, le club a de nombreux dossiers chauds sur la table. Bien entendu, le mercato à venir en fait partie et s’il est lié à ce qui se passer actuellement dans les coulisses du club, il devrait cependant être assez tumultueux.
Des arrivées sont attendues, mais elles ne se feront pas sans certains départs et au club, on discute beaucoup pour savoir quels joueurs doivent partir. Le cas de Raphinha fait partie des plus épineux et si la direction Blaugrana aimerait profiter de la valeur marchande du Brésilien, Xavi et le principal intéressé ne l’entendent pas de cette oreille.
Raphinha trouve sa place
Après un passage à vide en début de saison, Raphinha a su profiter de l’absence d’Ousmane Dembélé pour s’affirmer comme un joueur important dans la rotation de Xavi. L’ailier de 26 ans a en effet réussi à faire oublier l’absence du Français qui était pourtant l’un des meilleurs joueurs blaugranas du début de saison.
Xavi ferme sur Raphinha
Les belles performances de Raphinha ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs de Premier League, et notamment Newcastle et Arsenal, qui aimerait le recruter cet été. Mais, même en cas de grosses offres qui pourraient aider le Barça sur le plan économique, Xavi s’est montré très clair : il veut garder Raphinha.
Dans une interview donnée au Mundo Deportivo, le coach du Barça a martelé : « Raphinha est un joueur très important pour moi. Le mettre sur le marché ? Non, non. Raphinha, si ça ne dépend que de moi, reste au Barça et il va beaucoup nous aider. Il nous a déjà aidés et a fait la différence cette saison. Il a fait beaucoup de différences. »
Raphinha veut aussi rester
Ces paroles de Xavi font écho à la volonté de Raphinha de prolonger l’aventure en Catalogne. Si son agent Deco a été missionné pour convaincre son joueur d’accepter une belle offre, ce dernier comme son coach ne veut pas entendre parler d’un départ.
En plus de se sentir bien sur le plan sportif, Raphinha est très heureux en Espagne et à Barcelone. Seuls ses petits écarts de comportements sur certains matchs devront être gommés pour que l’idylle avec le Barça soit parfaite !