FC Barcelone : Arsenal a proposé une offre colossale pour Raphinha cet hiver

Raphinha est enfin intégré au BarçaCapture YouTube FC Barcelone
Le Brésilien aurait pu quitter le Barça pour Arsenal, mais les dirigeants catalans ont refusé l'offre énorme du club anglais.
Arrivé en grande pompe lors du dernier mercato estival, Raphinha a mis du temps pour s’imposer au Barça. Après des débuts timides, l’ancien joueur de Leeds semble enfin avoir pris la mesure de son nouveau club et a profité de l’absence d’Ousmane Dembélé pour se révéler.
Mais tout aurait pu en être autrement, car le Brésilien a failli quitter le club cet hiver pour rejoindre la Premier League et notamment Arsenal qui avait sorti les grands moyens.
Le Barça refuse 70 millions pour Raphinha
L’information a été relayée par le quotidien sportif espagnol Sport. Après 6 mois compliqués, les rumeurs d’un départ de Raphinha dès cet hiver ont bruissé dans la presse catalane. Plusieurs clubs ont sondé le Barça pour en savoir plus et Arsenal serait même allé jusqu’à proposer 70 millions d’euros.
Mais les dirigeants blaugranas ont coupé court aux négociations, estimant que le joueur avait encore beaucoup à apporter au club.
Confiance totale en Raphinha
Ce refus peut paraître étonnant quand on connaît la situation financière du FC Barcelone. D’autant plus que le joueur avait été payé 58 millions d’euros par les culés et qu’il dispose d’un salaire assez important dans la masse salariale du club.
Mais Xavi et le staff technique du FC Barcelone n’ont pas voulu se séparer d’un joueur qu’ils considèrent comme une pièce importante du dispositif tactique de l’équipe.
Une confiance rendue
Sportivement, le choix semble avoir été payant, car aujourd’hui, Raphinha est en pleine forme et se montre parfaitement au niveau alors qu’Ousmane Dembélé est écarté des terrains pour cause de blessure.
Et Raphinha va avoir encore beaucoup d’occasions de montrer qu’il est enfin au niveau des attentes des socios puisqu’on sait que Dembélé ne reviendra pas avant un bon mois. Si des offres devraient de nouveau arriver sur le bureau de Laporta au prochain mercato pour le Brésilien, il y a de fortes chances qu’elles soient encore écartées d’un revers de main.