Le FC Barcelone veut garder Memphis Depay
Alors que le joueur était donné partant il y a encore quelques semaines, il pourrait finalement être conservé par le FC Barcelone. Seule une grosse offre anglaise pourrait changer la donne.
L’avenir de l’attaque du FC Barcelone va-t-il se conjuguer en néerlandais ? D’abord adoubé par les supporters pour ses bons débuts, puis mis de côté par les blessures avant de revenir en grâce, Memphis Depay a vécu sa saison au FC Barcelone comme de véritables montagnes russes ! Alors que la question de son avenir au club se pose, le Batave pourrait finalement continuer l’aventure. Ce serait en tout cas le souhait du club !
Le Barça veut garder Memphis Depay…
Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin 2023, Memphis Depay est au centre de toutes les discussions au sein de la direction du FC Barcelone. Il y a encore quelques semaines, son avenir ne faisait aucun doute, le néerlandais devait partir. En plus de performances moins bonnes, la valeur marchande du joueur combinée à son salaire important poussait le Barça à lui trouver une porte de sortie par souci d’économie face au fair-play financier de la Liga.
Mais tout a changé, d’abord parce que Memphis Depay est redevenu un joueur décisif sur le terrain, mais surtout, parce que le dossier du « grand attaquant » pour la saison prochaine semble avoir pris du plomb dans l’aile. Selon le quotidien Sport, le FC Barcelone songerait non seulement à conserver l’ancien lyonnais l’an prochain et pourrait même lui proposer une prolongation de contrat. Xavi pourrait avoir le dernier mot dans ce dossier, car il aime beaucoup le style de jeu de Memphis.
…Mais pourrait accepter une belle offre
Si la tendance semble donc à une deuxième saison de Depay au Barça, tout pourrait changer en cas d’offres importantes qui permettrait au club de renflouer ses caisses. Plusieurs équipes de Premier League, dont Arsenal, Everton et le nouveau riche Newcastle pourrait proposer 45 millions pour Depay. Une belle somme pour un joueur arrivé libre de Lyon et à qui il ne reste qu’un an de contrat !