Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Beauté
  • COVID-19
  • Internet
  • Sondage
  • M6

FC Barcelone : Frenkie de Jong déclare son amour au club de ses rêves

Foot > FC Barcelone > Manchester United
Par Sebastien Veyrier,  publié le 31 mai 2022 à 16h30.

Alors que son nom est évoqué pour un départ cet été, Frenkie de Jong a tenu à clarifier sa situation et son envie de rester au Barça.

Les transferts de Mbappé et Haaland réglés, Frenkie de Jong fait aujourd’hui partie des joueurs les plus courtisés pour le prochain mercato. Il faut dire que la porte à un départ du Batave a été entrouverte par le Barça et nombreux sont les clubs qui veulent s’y engouffrer. Pourtant, le principal intéressé l’a martelé, il n’a pas envie de partir !

De Jong répond à la rumeur Manchester

Si le PSG fait partie des prétendants pour Frenkie de Jong, la piste la plus sérieuse reste celle de Manchester United. Avec l’arrivée d’Erik Ten Hag sur le banc, la filiation entre les deux anciens de l’Ajax semble évidente.

Dans une interview au quotidien néerlandais AD, Frenkie de Jong a tenu à revenir sur ces multiples rumeurs tout en précisant avoir mûri sur le sujet : « J’avais l’habitude d’être transparent quand on me posait des questions sur l’intérêt d’autres clubs. Mais c’est fini. Est-ce que j’ai été appelé pour cet été ? Je ne peux rien dire à ce sujet ! » a d’abord précisé Frenkie de Jong avant d’ajouter : « Je préfère rester à Barcelone. » et ce malgré l’intérêt de Manchester United. « Le lien avec Manchester United est un lien logique, étant donné mon passé avec Erik ten Hag. Mais c’est tout : le lien est logique, tout le monde peut le faire. Si j’ai eu des contacts avec Ten Hag ? Je ne peux rien dire à ce sujet. »

Frenkie de Jong et le club de ses rêves

Conscient que  la dernière saison du Barça n’a pas été formidable, Frenkie de Jong veut prouver qu’il peut faire de grandes choses avec le club de ses rêves : « Nous n’avons pas gagné grand-chose, c’est un constat juste et j’imaginais les choses autrement. Nous devons juste faire notre autocritique à ce sujet. Mais ce n’est pas comme si j’avais regretté mon choix, certainement pas. Barcelone a toujours été le club de mes rêves, depuis mon plus jeune âge. C’est toujours le cas. » Voilà de quoi rassurer les socios, même si cet amour du club pourrait vite se heurter aux impératifs économiques !

Le Récap
  • De Jong répond à la rumeur Manchester
  • Frenkie de Jong et le club de ses rêves
En savoir plus
  • Le Barça vendra Ansu Fati à une seule condition
  • La statistique défensive impressionnante du Barça à domicile
  • FC Barcelone : Busquets prêt à étudier une prolongation
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -