FC Barcelone : Jorge Mendes veut envoyer Ansu Fati à Wolverhampton

Ansu Fati portera-t-il encore longtemps le maillot du Barça ?Capture Youtube FC Barcelone
Si Ansu Fati a toujours clamé son envie de rester au FC Barcelone, tout le monde ou presque fait tout pour le pousser dehors, à commencer par son agent.
Entre un manque d’argent, l’espoir fou de faire revenir Leo Messi et la volonté de Xavi de renforcer son équipe pour la saison prochaine, le Barça va devoir jouer les équilibristes cet été.
Pour se donner de la marge de manœuvre, le club aimerait faire de grosses ventes quitte à se séparer de certains de ses joyaux. C’est notamment le cas pour Ansu Fati qui fait partie des joueurs à qui un bon de sortie est offert malgré l’envie du joueur de rester Blaugrana. Il devra se montrer très costaud pour y parvenir tant tout le monde, y compris son agent, veut le voir partir.
Ansu veut rester à Barcelone
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ansu Fati a eu toutes les raisons de douter de son avenir au Barça ces derniers mois. Entre un retour de blessure compliqué et un temps de jeu loin de ses espérances, le joueur a certainement connu l’un de ses passages les plus compliqués depuis qu’il est sorti de la Masia.
Pourtant, malgré ces difficultés, Ansu Fati est bien décidé à prouver qu’il peut marquer l’histoire du Barça.
Jorge Mendes veut le convaincre de partir
Le problème, c’est qu’en plus de la pression des dirigeants du Barça et de son père pour le faire partir, Ansu Fati doit aujourd’hui affronter celle de son agent : Jorge Mendes.
En effet, le Portugais aurait promis à Joan Laporta qu’il allait trouver une porte de sortie à son joueur via un juteux transfert.
Wolverhampton intéressé, mais pas Ansu
Le problème, c’est que l’état physique de jeune attaquant de 20 ans a refroidi pas mal de grands clubs. Selon le quotidien Sport, Jorge Mendes aurait pourtant trouvé un accord avec le club anglais de Wolverhampton.
L’agent aurait en effet obtenu un accord avec le club de Premier League pour échanger Ansu Fati contre Ruben Neves + 30 millions d’euros. Un deal qui séduirait tout le monde… sauf le principal intéressé qui n’a aucune intention de quitter le Barça pour les Wolves.
S’il doit se résoudre à partir, Ansu le fera pour un club qui joue la Ligue des Champions sinon rien. Le bras de fer s’annonce donc de plus en plus tendu dans les semaines à venir. D’autres joueurs ont prouvé au FC Barcelone qu’il était possible de s’accrocher malgré la volonté du club de les faire partir pour s’imposer par la suite comme un pion essentiel de l’équipe. Frenkie De Jong en est l’illustration parfaite.