Alors que le joueur peine à retrouver son niveau suite à ses grosses blessures, le FC Barcelone pourrait envisager un transfert au prochain mercato. Mais seulement à une condition.
Si les yeux des socios sont actuellement tournés vers Gavi et Pedri, un autre trésor de la Masia a longtemps été le chouchou du Camp Nou. Annoncé comme le successeur de Leo Messi, Ansu Fati est aujourd’hui dans le dur en Catalogne.
La faute à des blessures tombées au pire moment alors que le club a redressé la barre sportivement grâce au travail de Xavi. Aujourd’hui l’ailier de 20 ans est un joueur de rotation et serait déçu de son sort chez les blaugranas. Le FC Barcelone pourrait envisager un transfert cet été, mais laissera la décision au joueur.
Ansu peine à retrouver son niveau
Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs d’un possible transfert d’Ansu Fati reviennent de plus en plus régulièrement dans la presse espagnole. Selon Sport, le joueur serait déçu de son temps de jeu et aurait du mal à retrouver la plénitude de ses moyens après de longs mois passés à l’infirmerie.
Plusieurs clubs suivraient le dossier de près et notamment le Bayern Munich et Manchester United. Si le Barça pourrait saisir l’opportunité pour renflouer ses caisses, il ne forcera pas la main de son joueur.
Ansu Fati pourra partir s’il le souhaite
Si le Barça sera à l’écoute de toute offre sérieuse, les dirigeants culés ne veulent pas reproduire la même erreur qu’avec Frenkie De Jong. On se rappelle en effet qu’ils ont tout fait pour pousser le départ du Néerlandais pour des raisons économiques alors que le joueur voulait rester. Si tout est oublié aujourd’hui, le club ne veut pas risquer de se brouiller avec Ansu Fati pour les mêmes raisons.
C’est pour cela que les dirigeants du FC Barcelone ont dit que la décision reviendra à Ansi Fati et à personne d’autre. Même en cas d’offre très importante, le Barça ne forcera pas sa pépite à partir si elle veut rester en Catalogne.
100 millions pour Ansu ?
Avec un contrat blindé jusqu’en juin 2027, Ansu Fati a le temps de voir venir. On sait également qu’il bénéficie de la fameuse clause libératoire de 1 milliard popularisé par le Barça pour ses pépites.
Grâce à ce contrat en béton armé, le FC Barcelone n’a également aucune obligation de brader son joueur. S’il part, ce sera pour 100 millions d’euros environ. S’il reste, il pourra se refaire une santé dans les années à venir et montrer à nouveau l’étendue de son talent chez les blaugranas… C’est tout bénef’ pour le Barça !