FC Barcelone : discuté en interne, Ansu Fati a décidé de son avenir
Les dirigeants du FC Barcelone ne serait pas contre vendre Ansu Fati cet été pour récupérer un joli pécule. Le club laisse cependant la décision à son joueur.
Après des mois passés à l’infirmerie, Ansu Fati a beaucoup de mal à retrouver une place de titulaire dans le 11 de départ de Xavi. Pendant qu’il se soignait, l’attaquant de 20 ans a vu la concurrence se renforcer à son poste et surtout, doit désormais partager son statut de « pépite » avec Pedri et Gavi.
Alors que le Barça cherche des solutions pour renflouer ses caisses, le club pourra songer à vendre le joueur formé à la Masia. Mais ce dernier ne serait pas forcément ouvert à un départ.
Fati veut rester
Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, si un transfert d’Ansu Fati devait intervenir, les dirigeants du FC Barcelone ont précisé qu’ils ne le feraient pas sans l’avis du joueur. Ce dernier doit actuellement se contenter de quelques bouts de matchs et on pourrait imaginer que des envies d’ailleurs puissent commencer à le titiller. Pourtant, selon le Mundo Deportivo, Ansu Fati n’a aucune intention de partir pour le moment.
Ansu Fati veut s’imposer
En effet, si le joueur n’est pas un titulaire indiscutable pour le moment, il est conscient que ses récentes blessures et sa longue convalescence ont quelque peu freiné sa progression. Mais Ansu Fati est sûr de son talent et sait qu’en travaillant dur à l’entraînement, il gagnera de plus en plus de temps de jeu et finira par être titulaire dans l’équipe de Xavi.
Il faut garder à l’esprit que Fati n’a que 20 ans et qu’il a commencé très jeune sous le maillot Blaugrana. Avec le départ possible de Ferran Torres dans les mois à venir et les rumeurs autour d’un départ de Raphinha, des places devraient se libérer.
La Premier League reste aux aguets
Avec un contrat qui court jusqu’en 2027 avec une possibilité de prolongation de 2 années supplémentaires, Ansu Fati et le Barça savent qu’il n’y a aucune raison de se précipiter.
Reste qu’en l’état actuel des caisses du club, une grosse offre pourrait faire bouger les lignes à plus forte raison si le club en question promet du temps de jeu à Ansu Fati. Des grosses écuries de Premier League dont Manchester United et Arsenal suivent le dossier de près et pourraient quand même tenter quelques approches cet été.