FC Barcelone : le père d’Ansu Fati part au clash avec le club

Ansu Fati portera-t-il encore longtemps le maillot du Barça ?Capture Youtube FC Barcelone
Le père de la pépite de la Masia estime que sont fils ne bénéficie pas du respect qu'il mériterait de la part du FC Barcelone.
Cette nouvelle polémique autour d’Ansu Fati va-t-elle sceller son avenir au FC Barcelone ? Depuis son retour de blessure, l’attaquant formé à la Masia peine en effet à revenir à son meilleur niveau. Une situation qui pousse le Barça à envisager le départ de sa pépite au prochain mercato. Un affront pour le père du joueur qui estime que son fils n’est pas assez respecté eu égard à son histoire avec le club.
Bori Fati n’ira plus au Camp Nou
C’est au micro de la Cadena Cope que Bori Fati a donné une interview qui risque de faire du bruit dans les travées du Camp Nou. Ce dernier a fustigé le temps de jeu que Xavi donne à son fils, estimant que la pépite de la Masia n’était pas respectée à sa juste valeur.
🔵🔴 Bori Fati, en @partidazocope
😠 "Lo que me molesta es que Ansu juegue tan pocos minutos"
🧒🏼 "Estamos hablando de @ANSUFATI, de un internacional de la Selección Española y un chico que salió de La Masía"
😠 "Ansu merecía mucho más"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/F1LNiFqT88
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) March 28, 2023
Une situation qui pousse le père d’Ansu à monter sur ses grands chevaux : « Je n’irai plus au stade, je suis très en colère contre le club. Dans un mois, nous nous rencontrerons avec Jorge Mendes. Cela me dérange qu’ils lui donnent une minute, deux minutes ou trois minutes. Les attaquants qui sont là sont phénoménaux, mais nous parlons d’Ansu Fati, de l’équipe nationale espagnole, ce n’est pas n’importe quel garçon. C’est un joueur qui est sorti de la Masia. Si tu ne lui donnes pas de temps de jeu, qu’est-ce que tu vas lui donner ? »
Le Barça protège trop Fati ?
Pour Bori Fati, si la situation n’évolue pas dans le bon sens pour son fils, il faudra envisager un départ du club cet été. Si la direction du Barça pourrait envisager de laisser partir son joueur pour renflouer ses caisses, Ansu Fati n’aurait aucune intention de quitter les blaugranas.
Il est vrai que le joueur ne joue pas beaucoup sous les ordres de Xavi, mais il faut garder à l’esprit qu’il a été écarté des terrains de nombreux mois à cause d’une blessure qui s’est aggravée et on peut imaginer que le club veuille prendre son temps avec un joueur qui, rappelons-le, n’a que 20 ans.
Départ inévitable cet été ?
Reste à savoir si cette nouvelle polémique ne va pas motiver le FC Barcelone à placer Ansu Fati sur la liste des transferts pour le prochain mercato estival. Le club a en effet besoin de renflouer ses caisses et de libérer de la masse salariale et, malgré ses difficultés actuelles, Ansu Fati bénéficie toujours d’une belle cote sur le marché. Bori Fati a sollicité un rendez-vous avec Mateu Alemany et Jordi Cruyff pour discuter de l’avenir de son fils pour la fin de la saison. Le numéro 10 de Leo Messi pourrait donc être à nouveau libre… À bon entendeur !