FC Barcelone : Poussé dehors, Ferran Torres s’accroche

La bagarre entre Stefan Savic et Ferran Torres
Régulièrement cité comme l'un des joueurs sur le départ pour renflouer le club cet été, Ferran Torres ne l'entend pas de cette oreille.
Les socios doivent s’y attendre : il va y avoir quelques départs cet été. En effet, le club a besoin de vendre quelques joueurs pour libérer de la masse salariale et avoir l’espoir de recruter.
Une liste d’au moins quatre noms aurait été dressée par les dirigeants du club et dans laquelle Ferran Torres figure en bonne place. Pourtant, pas question de partir du Barça pour le principal intéressé.
Ferran Torres sur le départ ?
Le Barça ne s’en cache donc pas, il y aura des départs cet été pour espérer absorber une partie de la masse salariale excédentaire et espérer recruter cet été. En plus des joueurs qui jouent peu, la valeur marchande de ces derniers sera également un élément important dans ce choix.
Ferran Torres fait logiquement partie de cette liste puisqu’en plus de jouer les seconds rôles sous les ordres de Xavi, son âge lui permet de bénéficier d’une belle cote sur le marché.
Torres veut rester
Mais comme l’indique le quotidien Sport, le joueur n’envisage pas du tout un départ dès le prochain mercato estival. Arrivé le 1er janvier 2022 à Barcelone, le joueur estime qu’il a encore le temps de s’imposer et de prouver au club qu’il deviendra un joueur important pour les blaugranas.
Le joueur a su profiter de certaines blessures pour gratter un peu de temps de jeu et, s’il ne s’est pas imposé comme l’a fait Raphinha suite à l’absence d’Ousmane Dembélé, on a en effet vu du mieux chez Ferran Torres ces dernières semaines. Pourtant, nous sommes encore loin des standards d’un joueur recruté pour 55 millions d’euros et la récente polémique sur le penalty volé à Ansu Fati ne joue pas en sa faveur.
Quelques contacts
Il reste donc quelques semaines à Ferran Torres pour prouver qu’il est un joueur de la trempe d’une écurie comme le Barça. En attendant, quelques clubs de Serie A, mais également l’Atlético Madrid se sont renseignés sur le joueur cet hiver. Un intérêt qui pourrait ressurgir au mercato estival.