Sofyan Amrabat fait toujours du Barça sa priorité
Approché par le PSG, Sofyan Amrabat espère toujours venir au FC Barcelone.
C’était l’un des dossiers chauds de l’après Coupe du Monde 2022 et pourtant, la montagne a accouché d’une souris ! Comme beaucoup d’internationaux marocains, Sofyan Amrabat a été très courtisé cet été, mais il est finalement resté à la Fiorentina malgré l’intérêt de cadors européens comme l’Atlético Madrid, Liverpool ou encore Tottenham et bien entendu le Barça.
Le joueur n’a cédé à aucune sirène même si son cœur penchait largement pour le Barça. L’affaire a beau n’avoir pas été à son terme, Sofyan Amrabat est toujours motivé à l’idée de rejoindre les blaugranas.
Amrabat sollicité de toutes parts
Ce sont les spécialistes de Foot Mercato qui se sont penchés sur l’avenir de Sofyan Amrabat. Cet hiver, le Marocain a effectivement été sollicité par de nombreux clubs et l’Atlético semblait en bonne place, mais n’a pas pu faire une offre assez importante pour convaincre la Fio de lâcher son milieu de terrain.
Même si certains clubs de Premier League se sont manifestés et n’auraient pas eu ce problème, le joueur a toujours voulu rejoindre la Liga, mais surtout, un club en particulier !
Une préférence pour le Barça
Nordin Amrabat, frère et agent de Sofyan, a récemment donné quelques précisions sur ce mercato hivernal agité pour Sofyan aux micros d’ESPN. Le Barça était très proche de rafler la mise, mais là encore, un manque de moyen a bloqué le transfert.
« Le Barça voulait un prêt avec une option d’achat important et Sofyan voulait rejoindre le club. Mais la Fiorentina n’a pas voulu le laisser partir ». Plus que l’argument financier, les dirigeants du club italien ne souhaitaient surtout pas perdre l’un de leurs leaders et préfèrent attendre le mercato estival.
👇 Nordin Amrabat legt de vinger op de zere plek bij Oranje:
"Weinig beweging, géén diepgang, té voorspelbaar…" 🤔
— ESPN NL (@ESPNnl) March 26, 2023
Le PSG écarté
Sofyan Amrabat risque de faire l’objet de nombreuses sollicitations cet été et le PSG devrait faire le forcing. Mais selon Foot Mercato, l’international marocain n’a d’yeux que pour le FC Barcelone. Seule inconnue, la capacité du FC Barcelone à mobiliser assez de ressources financières pour boucler l’opération.
Une possibilité qui passera immanquablement par la vente de certains joueurs, dont Ferran Torres ou Ansu Fati, à condition qu’ils veuillent bien partir !