FC Barcelone : Xavi veut doubler son salaire pour prolonger

Xavi en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Après avoir acquis le titre de champion d'Espagne, Xavi estime qu'il mérite un salaire plus important. Il serait même prêt à quitter le club sans offre sérieuse de Joan Laporta.
Si les débuts de Xavi en tant qu’entraîneur du FC Barcelone n’ont pas forcément été évidents, il a rapidement pris la mesure de son rôle dans un club qu’il connaît comme sa poche ! Point d’orgue du travail de l’ancien capitaine Blaugrana, le titre acquis cette année après une saison marquée par une solidité défensive à toute épreuve.
L’heure est aujourd’hui à la préparation de la saison à venir pour tout un club. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir du boulot entre un mercato compliqué par les soucis économiques du club et une toute nouvelle direction sportive après les départs de Jordi Cruyff et Mateu Alemany. Et un nouveau souci pourrait apparaître sur le bureau de Joan Laporta, car Xavi, dont le contrat se termine en juin 2024, veut un salaire bien plus élevé pour prolonger en Catalogne sans quoi il quittera le club.
Plus qu’un an de contrat pour Xavi
Ce sont les journalistes espagnols de Marca qui livrent les derniers développements dans le dossier Xavi. En mars dernier, Joan Laporta avait lancé le sujet en indiquant que le coach et le club discutaient actuellement d’un nouveau contrat alors que l’actuel se termine dans un an.
Le président du Barça était confiant dans la capacité de son entraîneur à s’adapter à la situation économique du club, mais aujourd’hui, il semble qu’il y a de la friture sur la ligne.
Xavi veut le double
Selon le quotidien espagnol, Xavi aurait en effet de grosses exigences et aimerait un salaire doublé par rapport à celui qu’il touche aujourd’hui. Selon le principal intéressé, le travail accompli pour redresser sportivement le club depuis son arrivée en novembre 2021 pour succéder à Ronald Koeman justifie cette hausse de salaire.
Loin des cadors européens
Xavi serait même prêt à écouter les offres d’autres clubs si le Barça ne fait pas un gros effort. Lui et ses représentants estiment que son salaire actuel est trop éloigné de certaines autres grands coachs comme Guardiola ou Diego Simeone.
Xavi et la direction culée devraient avoir un nouveau rendez-vous pour se rapprocher d’un accord. En conférence de presse d’avant le match contre la Real Sociedad, Xavi a indiqué qu’il était confiant pour la suite et qu’il ne sera « pas un problème pour le FC Barcelone ».