FC Barcelone : ce ne sera pas la Juve pour Memphis Depay
Memphis Depay a longtemps été courtisé par la Juventus Turin, mais il aurait fait un tout autre choix pour la suite de sa carrière.
Libérer de la masse salariale… telle est l’obsession de Joan Laporta depuis quelques semaines ! Le FC Barcelone se défait peu à peu de ses soucis financiers, mais rien n’est encore gagné comme en témoigne la situation de Jules Koundé. Plusieurs joueurs sont donc sur le départ et notamment Memphis Depay. L’attaquant néerlandais ne sera pas retenu en cas d’offre sérieuse et si la Juventus faisait office de favorite, c’est finalement dans l’un de ses anciens clubs qu’il devrait rebondir !
Ce ne sera pas la Juventus pour Memphis
Alors qu’il n’entre pas dans les plans de Xavi, Memphis sait qu’il doit se trouver un nouveau challenge alors que la Coupe du Monde approche. Le Barça a déjà fait savoir qu’il faciliterait le départ de son joueur s’il venait à se mettre d’accord avec un club. Des négociations ont rapidement été entamées avec la Juventus, mais le joueur serait trop gourmand pour les dirigeants de la Vieille Dame. La Juve a de plus un autre attaquant dans son viseur en la personne de Milik.
Memphis Depay de retour à Manchester United
Finalement, c’est Manchester United qui pourrait faire rentrer Memphis Depay au bercail. Les Red Devils ont en effet besoin de renfort après un début de saison compliqué et leur coach Erik Ten Hag aurait fait de son compatriote une priorité. Le salaire de Memphis posera assurément moins de problèmes au club de Premier League et le joueur fait aujourd’hui de son ancien club sa priorité.
De quoi libérer Jules Koundé ?
Selon le quotidien espagnol Sport, le transfert pourrait être officialisé dans les heures à venir. Reste à savoir si ce départ et la masse salariale supplémentaire qu’il permettra de dégager suffira à enfin inscrire Jules Koundé dans l’effectif du Barça. Rappelons que le Français dispose d’une clause qui peut lui permettre de quitter les Blaugranas si son contrat n’était pas validé par la Liga.