FC Barcelone : Memphis Depay ne veut plus partir et va rencontrer Xavi

Memphis Depay en Interview pour la chaîne du FC BarceloneCapture Youtube FC Barcelona
Après un mondial en demi-teinte avec les Pays-Bas, Memphis n'aura peut-être pas les offres qu'il attendait dès cet hiver. L'attaquant néerlandais réfléchit à rester au FC Barcelone et va en discuter avec Xavi
Tout ça pour ça ? Après avoir manqué une bonne partie de la première moitié de la saison à cause d’une blessure qui a traîné en longueur, Memphis Depay a joué la Coupe du Monde avec les Pays-Bas. Auteur de performances honnêtes, l’attaquant n’a pas crevé l’écran comme il l’espérait.
Avant de s’envoler pour le Qatar, tout penchait en faveur d’un départ du joueur après le Mondial. Mais depuis, le joueur aurait changé d’avis et aimerait rester au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison. Une réunion va avoir lieu avec Xavi pour discuter de cette possibilité.
Memphis veut s’imposer
Avec un petit but inscrit avec les Pays-Bas dans une Coupe du Monde sur laquelle il avait tout misé, quitte à mettre le Barça de côté, Memphis peut désormais se concentrer sur son avenir. Et si un départ à la Roma ou en Premier League dès janvier était envisagé, le joueur aurait changé d’avis.
Avec la suspension pour 3 matchs de Robert Lewandowski, Memphis voit une opportunité pour gagner du temps de jeu et prouver à Xavi qu’il peut redevenir un joueur important au Barça.
Réunion à venir
Jusqu’ici, le Batave n’a pas souhaité sceller son avenir avant la fin de la Coupe de Monde, mais aujourd’hui, il est temps pour lui de prendre une décision. Le joueur aurait demandé à rencontrer Xavi pour lui faire part de sa motivation et une réunion devrait avoir lieu dans les jours à venir selon Sport.
La direction sportive du club est moins définitive qu’avant le mondial sur le fait de trouver une porte de sortie pour Memphis Depay dès janvier. Alors que le club va jouer une deuxième partie de saison qui s’annonce intense et qu’il ne pourra pas forcément trouver un remplaçant de taille en attaquant en cas de départ de Memphis. La tendance est donc de garder le joueur jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain.
Memphis partira libre
Si le Barça pouvait espérer récupérer un petit quelque chose avec un transfert dès cet hiver (au moins, économiser le salaire du joueur), il finira certainement par perdre Memphis Depay gratuitement cet été.
Le joueur de son côté y voit l’occasion de gonfler ses statistiques et attirer de plus grands clubs avec, en bonus, la possibilité de négocier une belle prime à la signature. Reste à savoir comment les socios accueilleront la nouvelle…