Retour de Leo Messi : Réunion discrète entre La Liga et les dirigeants du Barça
Un dîner aurait eu lieu entre Mateu Alemany, Ferran Olivé et plusieurs représentants de la Liga pour étudier la faisabilité du retour de Leo Messi.
Si la défaite du Barça 2 à 1 contre le Rayo Vallecano a légèrement agité la presse catalane hier soir, c’est surtout une autre information qui a fait couler beaucoup d’encre. À l’heure où le possible retour de Leo Messi est sur toutes les lèvres, une réunion informelle entre certains dirigeants du Barça et de la Liga n’est pas passée inaperçue.
Dîner Barça/Liga pour Leo Messi
L’information a été dévoilée par Le Chiringuito et a fait le tour de la presse espagnole depuis. Mateu Alemany, directeur du football du Barça et Ferran Olivé, trésorier du club ont rencontré des dirigeants de la Liga dans un restaurant de Madrid.
Les représentants de la Liga présents à ce dîner étaient Javier Gomez, directeur général de la ligue espagnole et Oscar Mayo, son directeur général exécutif.
Fair Play financier et Leo Messi
Pendant cette réunion qui devait certainement rester discrète, les deux parties auraient évoqué plusieurs dossiers ramenant toujours à la possibilité de rapatrier Leo Messi cet été. Le premier a été le volet du fair-play financier qui bloque pour le moment l’écurie Blaugrana dans ses velléités de transferts. On imagine également que l’affaire Negreira a été évoquée.
Aussi, plusieurs scénarios possibles auraient été présentés par Mateu Alemany et Ferran Olivé pour mettre au point le montage financier qui permettrait ce retour de Leo Messi.
Un retour gagnant-gagnant
Pour le moment, on ne sait pas si ce dîner a été fructueux ou non. On sait pour le moment que le FC Barcelone doit dégager au moins 200 millions d’euros de masse salariale pour avoir l’espoir d’inscrire de nouveaux joueurs. On sait que le contrat de Gavi est aujourd’hui suspendu à ce fair-play financier.
Dans tous les cas, trouver une solution de faire revenir Leo Messi au Barça a un intérêt certain pour la Liga. On imagine en effet que l’histoire serait très belle à vendre et que les retombées économiques seraient à coup sûr très juteuses pour le championnat espagnol. Même Javier Tebas semble l’avoir compris !