FC Barcelone : euphorique, Laporta veut tout faire pour ramener Messi

Joan Laporta en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Alors que le Barça fêtait son titre de champion d'Espagne, Joan Laporta s'est laissé aller à quelques confidences sur Leo Messi.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le FC Barcelone n’a pas fait dans la dentelle pour s’adjuger la Liga hier soir ! Après l’avoir emporté 4 à 2 sur la pelouse du rival de l’Espanyol, les blaugranas ont pu fêter un titre acquis avec sérieux.
Cet objectif atteint, vient aujourd’hui la projection sur la saison à venir. Joan Laporta s’est exprimé sur le sujet hier soir et n’a pas manqué d’évoquer le dossier chaud du moment : le retour de Léo Messi !
Quel avenir économique au FC Barcelone ?
Alors qu’il fêtait le titre auprès de son coach et de ses joueurs, Joan Laporta a livré ses ambitions pour la saison prochaine. Comme le relaie le quotidien Sport, le président du Barça a d’abord évoqué l’avenir économique du club : « Nous travaillons déjà sur l’équipe de la saison prochaine et nous espérons pouvoir nous renforcer. Nous sommes en train de concevoir un plan d’austérité et de viabilité afin d’avoir du fair-play et de renforcer notre équipe. »
On sait que le Barça doit encore faire valider les contrats de plusieurs cadres pour la saison prochaine, et notamment celui de Gavi. Mais c’est également l’avenir de Léo Messi qui a fait réagir le président culé.
« Tout faire » pour le retour de Messi
En effet, Joan Laporta n’a pas pu échapper aux questions sur le cas Léo Messi. Si plusieurs rumeurs envoient la Pulga en Arabie Saoudite, le FC Barcelone n’a pas perdu tout espoir : « Nous allons tout faire pour le ramener ! » a martelé le président Blaugrana.
Des propos confirmés par le vice-président Rafa Yuste : « Messi ? C’est un très bon ami de beaucoup de joueurs ayant gagné la Liga aujourd’hui. On aimerait avoir Lionel Messi de retour avec nous ».
Combler les trous, puis agir
Reste que pour le moment, ces belles paroles se heurtent à la réalité économique. Tant que le Barça n’aura pas comblé son déficit estimé à au moins 200 millions d’euros et dégagé de la masse salariale, il est inenvisageable de voir Léo Messi revêtir à nouveau la tunique Blaugrana. D’autant que l’offre venue d’Arabie Saoudite pour convaincre l’Argentin est colossale. Les semaines à venir risquent en tout cas d’être agitées du côté de la Catalogne !