FC Barcelone : Xavi a deux priorités pour le mercato, dont Leo Messi !

Xavi Hernandez en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Si le dossier Leo Messi semble s'être compliqué au FC Barcelone, Xavi garde l'espoir de recruter l'Argentin cet été.
Après avoir été bien engagé, le retour de Leo Messi au FC Barcelone a pris du plomb dans l’aile ! À cause, dans un premier temps, des difficultés financières du club et de la volonté de la Liga de ne rien laisser passer, mais surtout, parce que le chèque offert par le championnat saoudien à l’Argentin semble peser plus lourd que le choix du cœur !
Pourtant, si tout semble envoyer La Pulga en Saudi League, Xavi garde espoir ! Le coach a en effet plusieurs priorités pour le prochain mercato dont le retour de son ancien coéquipier.
Xavi prépare la saison prochaine
Si le Barça va certainement valider son titre de champion ce week-end, Xavi n’a pas attendu pour préparer la saison à venir. Comme l’indique le Mundo Deportivo, le coach Blaugrana est déjà tourné vers l’avenir et la construction de son futur effectif.
Consolider les contrats actuels
La priorité pour le coach culé est de consolider l’avenir des joueurs qui sont déjà au club et qui donnent entière satisfaction. Ainsi, Xavi veut faire enregistrer au plus vite les contrats de Sergi Roberto, d’Araujo, de Gavi, de Marcos Alonso et d’Iñaki Peña.
Aussi, le coach aimerait qu’Alejandro Balde puisse signer une prolongation de contrat pour s’engager dans la durée avec le club. Xavi pousse également pour qu’Ousmane Dembélé fasse de même.
Zubimendi et Messi en tête de liste
Une fois tous ces dossiers validés et les départs inévitables pour dégager de la masse salariale actés, Xavi pourra s’atteler à travailler sur les deux arrivées qu’il juge prioritaires. La première reste le retour de Leo Messi au club que le coach juge toujours possible.
La seconde est le recrutement d’un milieu défensif pour remplacer numériquement le départ de Sergio Busquets. Et pour cela, Xavi reste sur son idée de départ puisqu’il fait toujours de Martin Zubimendi sa priorité. Si le montant du transfert pourrait être compliqué à assumer pour le Barça (on parle de 60 millions), Xavi juge que le joueur a les capacités pour s’inscrire sur le long terme chez les blaugranas. Le joueur de la Real Sociedad reste en tout cas devant Sofyan Amrabat dans l’esprit du coach, mais c’est finalement l’argument financier qui pourrait faire pencher la balance en faveur du marocain !