Le milieu de terrain et capitaine du Barça a décidé de ne pas continuer l'aventure chez les blaugranas.
Les mois passent et les légendes du club s’effacent une à une. Après les départs de Xavi, Iniesta et plus récemment de Leo Messi, c’est un autre joueur historique du FC Barcelone qui a décidé de mettre fin à son histoire avec son club de toujours.
Sergio Busquets a en effet décidé de ne pas prolonger d’une saison supplémentaire et a officialisé son départ du FC Barcelone.
Busquets préfère partir
Cela fait plusieurs semaines que le futur de Sergio Busquets est au cœur des discussions au FC Barcelone. Avec un contrat qui se termine en juin prochain, le joueur et le club avaient fait le choix de prendre le temps avant d’envisager une potentielle prolongation.
Ces dernières semaines, la tendance était plutôt à un nouveau bail d’un an. En effet, Xavi voulait compter sur son capitaine pour accompagner ses jeunes coéquipiers du milieu de terrain au moins une année supplémentaire pour enfin passer la main. Mais Sergio Busquets a finalement fait le choix de partir.
Laporta est prévenu
En effet, selon le Mundo Deportivo, Sergio Busquets avait déjà annoncé à Joan Laporta qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat avec le Barça il y a quelques jours. Une décision qu’il a dévoilé à ses coéquipiers lors de l’entraînement de ce mercredi 10 mai.
🥺 A Barça legend says goodbye. #5ergioUnic pic.twitter.com/SWlDN2GtA2
— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 10, 2023
Partir sur des titres
Plusieurs critères ont poussé Busquets à prendre cette décision. Le premier est de partir sur un titre en Liga pour le Barça avec le sentiment du devoir accompli. Physiquement, le milieu de 34 ans ne veut pas faire la saison de trop et préfère laisser la meilleure image de lui aux socios.
Aussi, le retour de Leo Messi au Barça aurait pu le convaincre de rester une année supplémentaire, mais les dernières rumeurs qui envoient La Pulga en Arabie Saoudite auraient convaincu Busquets qu’il était temps de laisser la place aux jeunes.
Reste à savoir quelle sera la prochaine destination du joueur. Si la piste de l’Inter Miami est évoquée de longue date, le championnat saoudien sera prêt à offrir un pont d’or à Busi. Le club d’Al Hilal pourrait tenter de réunir Busquets et Messi à l’intersaison.
Un hommage devrait être organisé lors du dernier match à domicile de la saison pour celui qui aura joué 15 saisons et plus de 700 matchs en équipe première et remporté 32 titres avec le FC Barcelone.