FC Barcelone : Gavi n’est plus un joueur de l’équipe première

Gavi et son nouveau numéro 6Capture Twitter / FC Barcelona
Gavi a été radié de l'équipe première du FC Barcelone par la Liga. Qu'est-ce que ça implique pour le jeune milieu de terrain blaugrana ?
Quand le Barça pense s’être débarrassé d’un problème, il semblerait qu’un autre arrive toujours très rapidement pour prendre sa suite ! Le club est empêtré dans des problèmes financiers qui mettent à mal ses ambitions sur le marché des transferts, mais également certains des renouvellements de contrats signés avec ses joueurs.
C’est notamment le cas de Gavi, dont le contrant en tant que joueur professionnel de l’équipe première du FC Barcelone vient d’être annulé par la Liga.
La Liga rétrograde Gavi
Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, le contrat de Gavi était menacé après qu’une anomalie ait été détectée lors du dépôt de son nouveau contrat par le FC Barcelone. Après que le tribunal de Commerce a décidé que le contrat du jeune Blaugrana n’était pas valable, la Liga a donc entériné le fait que Gavi ne pouvait plus être inscrit en tant que joueur de l’équipe première du Barça.
Gavi redevient un Juvenil A
Aujourd’hui, Gavi n’est donc plus considéré par la Liga et Javier Tebas comme un joueur de l’équipe première du FC Barcelone et retrouve son statut de joueur du Juvenil A le temps que le Barça use de tous les recours légaux pour rétablir son contrat comme le précise le Mundo Deportivo.
Un risque de départ ?
La nouvelle a de quoi jeter un froid de Gavi, car, pour l’inscrire de nouveau, le Barça doit gagner son appel devant la Cour provinciale. Si ce n’est pas le cas, le club n’aura pas d’autre choix que d’abaisser sa masse salariale sous les 200 millions d’euros s’il veut de nouveau inscrire le contrat de Gavi.
S’il ne trouve pas de solution, la pépite culée se retrouvera libre de tout contrat à la fin de saison avec le risque de voir plusieurs clubs tenter des approches pour un joueur qui pourra s’engager « gratuitement » dans le club de son choix. De quoi donner des cheveux blancs à Joan Laporta et ne pas se manquer au moment de vendre des joueurs cet été.