FC Barcelone : Pierre-Emerick Aubameyang rapatrié cet été ?

Pierre Emerick Aubameyang bientôt de retour ?Capture Twitter FC Barcelona
Pierre-Emerick Aubameyang a laissé un bon souvenir lors de son premier passage au FC Barcelone et pourrait faire son retour cet été.
Arrivée en janvier 2022 dans la vague d’un mercato hivernal particulièrement agité, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas démérité lors de son passage éclair au Barça avec des statistiques plutôt honorables avec 13 buts inscrits et une passe décisive délivrée en une demi-saison toutes compétitions confondues.
Après avoir rejoint Chelsea où il est en difficulté, le Gabonais songe déjà à sa prochaine saison. Il a tellement apprécié son passage au FC Barcelone qu’il tape à nouveau à la porte du club.
Aubameyang veut partir
Avec un dernier match disputé avec les Blues le 5 janvier, Pierre-Emerick Aubameyang sait que son avenir ne va pas s’inscrire dans la durée à Chelsea. L’ancien joueur d’Arsenal cherche donc une porte de sortie et souhaiterait quitter la Premier League aimerait rejoindre Xavi qui lui a permis de s’épanouir en Catalogne.
Comme l’indique le Mundo Deportivo, il aurait fait un appel du pied au FC Barcelone qui pourrait se laisser tenter par un retour.
Un intérêt réciproque ?
En effet, le Barça aura un budget très serré pour recruter cet été et comme en janvier 2022, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être recruté pour une somme assez faible. Avec un contrat qui se termine en juin 2024, le transfert pourrait se négocier aux alentours de 5 millions d’euros. On parle même d’une possibilité de voir Chelsea de libérer le joueur de son contrat.
Les Blaugranas tiendraient alors un renfort qui connaît bien le club et qui pourrait permettre de faire souffler Lewandowski en pointe, mais également d’apporter une solution de rechange sur les ailes.
Vitor Roque toujours plan A
Pour ne rien gâcher, Aubam’ a laissé un très bon souvenir dans le vestiaire où il faisait partie des « ambianceurs » et contribuait à la cohésion du groupe. Comme le rappel le Mundo Deportivo, la piste numéro 1 du Barça pour cet été reste Vitor Roque, mais si la négociation n’aboutit pas, c’est certainement Pierre-Emerick Aubameyang qui serait alors privilégié par la direction culée.