Après la victoire du Barça sur le terrain du Betis Séville (4-2), Xavi encense et titularise Pau Cubarsi
Hier, le FC Barcelone l'a emporté 4-2 sur le terrain du Betis Séville grâce à un triplé de Ferran Torres.
Je ne sais pas si c’est la première fois dans l’histoire qu’une équipe joue avec deux jeunes de 16 ans (Xavi)
C’était un match ou le Barça devait avant tout réaliser une belle prestation afin de rassurer le staff, les joueurs, les dirigeants après les doutes de ces dernières semaines.
Un grand Ferran Torres et un prometteur Pau Cubarsi
Avec 3 buts et une passe décisive (le 4e but de João Félix), Ferran Torres aura été le grand bonhomme de cette rencontre lors de cette 21e journée de Liga contre le Betis Séville qui aura pourtant réussi à revenir de 0-2 à 2-2. Pour ce match, Xavi avait choisi d’aligné 2 gamins de 16 ans : Lamine Yamal déjà bien connu et en défense centrale, Pau Cubarsi.
J’ai senti que Pau Cubarsi était prêt ! (Xavi)
Xavi s’est exprimé sur le choix Pau Cubarsi en conférence de presse : « Les jeunes doivent avoir leur chance même dans un club comme le FC Barcelone. C’est pourquoi je dis que nous construisons. L’échec serait de ne pas essayer ! J’ai senti que Pau Cubarsi était prêt. Je pense que c’est un joueur qui a montré sa qualité de passe. Il a joué avec beaucoup de personnalité, il n’a pratiquement pas perdu le ballon. Il a joué avec détermination, en allant vers l’avant et en montrant ses capacités, et il l’a fait à l’âge de 16 ans. On me dit qu’il aura 17 ans demain (lundi), c’est extraordinaire. Je ne sais pas si c’est la première fois dans l’histoire qu’une équipe joue avec deux jeunes de 16 ans. Il a également beaucoup de mérite ».