La tension est de plus en plus palpable entre les dirigeants du FC Barcelone et la Liga alors que la prolongation de contrat de Gavi n'a toujours pas été validée.
La situation est ironique, mais est loin de faire sourire les socios du Barça… On sait que la situation financière du FC Barcelone est compliquée, ce qui empêche le club d’avoir les coudées franches sur le mercato. Pire, ces difficultés économiques ont des conséquences directes sur les prolongations de contrat de certains joueurs.
Le club pourrait ainsi perdre l’un de ses joyaux en la personne de Gavi dont le nouveau contrat n’a toujours pas été validé à cause du Fair Play financier de la Liga. De quoi rendre fou Joan Laporta.
Le contrat de Gavi retoqué
Après avoir longuement négocié pour la prolongation de Gavi et même commis des bourdes qui auraient pu lui faire perdre son joueur, le FC Barcelone est loin d’en avoir terminé avec ce dossier. Le nouveau contrat du joueur a une nouvelle fois été refusé par la Liga qui ne veut pas inscrire la pépite culée au motif que la masse salariale du club est encore trop basse.
Le départ de Memphis ne suffit pas
Pourtant, le FC Barcelone pensait avoir fait le plus gros du travail en se libérant de très gros salaires comme ceux de Gerard Piqué ou encore Memphis Depay, qui a décidé de rejoindre l’Atlético de Madrid. Des efforts qui n’ont pas suffi aux yeux de la Liga qui demande encore au club de faire des économies s’il veut enregistrer Gavi.
Araujo lui aussi menacé ?
Si rien ne change, le contrat de Gavi arriverait donc à expiration en juin 2024 au lieu de 2026 comme convenu lors de la renégociation de la saison dernière. La clause libératoire à 1 milliard d’euros serait également caduque. Moins grave, Gavi ne pourra pas porter le numéro 6 qu’il convoite désormais.
Le pire, c’est que le jeune milieu de terrain n’est pas le seul menacé par la situation. Le quotidien Sport fait en effet savoir que le contrat de Ronald Araujo n’a pas encore été validé pour le même motif. Joan Laporta serait très énervé par la situation et pourrait entrer en guerre ouverte avec la Liga si la situation perdure.