Barça : les contrats de Gavi, Araujo, Alonso et Roberto menacés ?
Le FC Barcelone n'a toujours pas réussi à faire valider officiellement les contrats de 4 joueurs importants de l'équipe. Les conséquences pourraient être dramatiques.
Après l’échec cuisant en Ligue Europa contre Manchester United, le FC Barcelone se voit de nouveau sur une pente glissante financièrement parlant. Le club comptait sur la manne européenne pour s’offrir une marge de manœuvre au prochain mercato, mais également pour valider certains dossiers en attente dans l’effectif actuel.
En effet, les nouveaux contrats de 4 joueurs sont toujours en attente de validation. Cela concerne Sergi Roberto, Marcos Alonso, mais surtout Gavi et Ronald Araujo.
Gavi validé par la justice, mais…
Comme l’indique le Mundo Deportivo, Joan Laporta est donc loin d’avoir réglé les prolongations de ces quatre joueurs. Du côté de Gavi, le Barça semblait avoir fait le plus dur après des négociations compliquées et après avoir réussi à faire valider le contrat du jeune milieu de terrain devant le tribunal du commerce de Barcelone.
Mais la Liga n’a pas abandonné ce dossier et a fait appel de la décision. Si elle obtient gain de cause, le contrat de Gavi ne sera pas validé et le joueur pourrait même devenir agent libre et partir gratuitement du Barça.
Toujours l’ancien contrat pour Araujo
Du côté de Ronald Araujo, la situation est également loin d’être réglée. Le renouvellement de contrat de l’Uruguayen a été annoncé en grande pompe, mais là encore, son contrat n’est pas encore validé.
À l’heure actuelle, le défenseur central est toujours inscrit en Liga sur la base de son ancien contrat. Les deux parties se sont données jusqu’en août pour faire valider ce nouveau bail sans quoi, Araujo pourrait lui aussi être tenté d’aller voir ailleurs.
Dégager de la masse salariale
Macros Alonso et Sergi Roberto sont les deux derniers dossiers qui bloquent toujours pour le moment. Les deux joueurs ont eux prolongé cette saison jusqu’en juin 2024. Là encore, le FC Barcelone devra dégager de la masse salariale pour réussir à valider ces deux contrats de joueurs qui était jusqu’ici liés avec les blaugranas jusqu’à la fin de cette saison.
Reste à savoir quelles nouvelles astuces économiques trouvera Joan Laporta pour boucler tous ces dossiers chauds !