Le Barça abandonne Bernardo Silva pour Ilkay Gündogan

Ilkay Gündogan sera libre en juin 2023Capture Youtube Man City
Le dossier Bernardo Silva serait beaucoup trop compliqué pour le Barça alors que le contrat de Gündogan se termine en juin prochain.
Une nouvelle fois hier soir, le FC Barcelone a montré toute sa solidité en s’imposant sur la plus petite des marges face à l’Athletic Bilbao. Une victoire acquise grâce à une 19e clean sheet et surtout, un Raphinha une nouvelle fois décisif.
Alors qu’un Clasíco qui pourrait être décisif se profile, le club n’en oublie pas pour autant le prochain mercato qui risque d’être compliqué à mener. En plus de l’affaire Negreira, le Barça n’a pas les poches pleines pour recruter de lourd. De quoi compliquer certains dossiers comme celui de Bernardo Silva et obliger le Barça à se pencher une nouvelle fois sur des joueurs libres.
Bernardo Silva trop cher
Comme l’indique le Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone ont décidé de ne pas perdre de temps avant le prochain mercato. Ils ont décidé d’avancer sur certains dossiers dès maintenant et surtout, de voir ce qui est faisable ou non.
Alors qu’il faisait partie des priorités du club, Bernardo Silva devra finalement faire une croix sur le Barça malgré son envie de rejoindre les blaugranas. Le milieu portugais est encore sous contrat jusqu’en juin 2025 avec City et le club anglais ne fera aucun cadeau. Avec une valeur marchande estimée à 80 millions d’euros, on voit mal comment le Barça pourra boucler l’opération vu l’état de ses finances.
Gündogan plan B
Si la piste Silva s’éloigne, Joan Laporta ne ferme pourtant pas la porte aux dirigeants de Manchester City ! Le Barça pourrait en effet jeter son dévolu sur un autre joueur du club anglais : Ilkay Gündogan ! Cette fois, le dossier est plus simple puisque le milieu de 33 ans arrive en fin de contrat à la fin de la saison et pourra signer un transfert libre.
Une situation qui colle parfaitement avec la philosophie du Barça sur les mercatos à venir et surtout, avec ses moyens !
Quel avenir pour Busquets ?
Du côté du joueur, on a d’ores et déjà fait savoir qu’une arrivée au FC Barcelone est une bonne chose et les premières discussions seraient déjà entamées. Le recrutement d’un milieu de terrain d’expérience est l’une des priorités du Barça pour cet été.
Alors qu’on ne sait pas encore ce que fera Sergio Busquets la saison prochaine, les blaugranas doivent anticiper le départ de leur légende et trouver un joueur capable d’encadrer des Pedri, Gavi ou Frenkie De Jong qui s’affirment de plus en plus chez les culés.