FC Barcelone : Ilkay Gündogan pourrait quitter le club dès dimanche

Ilkay Gündogan va s'engager avec le BarçaCapture Youtube Man City
Une clause inscrite au contrat du joueur pourrait annuler ce dernier dès la reprise de la Liga.
Ilkay Gündogan est certainement l’arrivée la plus importante pour le FC Barcelone cette saison. Le joueur, arrivé libre en provenance de City, était courtisé par toute l’Europe, mais il a finalement choisi le Barça par amour pour le maillot Blaugrana.
Pourtant, ce très bon coup du FC Barcelone pourrait être remis en question dans 5 jours à cause d’une clause inscrite à son contrat.
Gündogan déjà partant ?
Si le Barça a pu « s’offrir » Ilkay Gündogan, c’est avant tout parce que le joueur était libre de tout contrat et qu’il ne voulait pas prolonger l’aventure à City, malgré l’insistance du club anglais. La situation financière du Barça rend en effet un gros transfert très compliqué à l’heure actuelle.
Mais si Gundogan est un joueur du Barça aujourd’hui, tout pourrait changer à partir du 13 août et la reprise de la Liga comme le précise Sport.
Un enregistrement qui tarde
En signant son contrat, Ilkay Gündogan a pris soin de fait inscrire une clause qui lui permet de quitter le Barça de manière unilatérale s’il n’est pas inscrit à l’effectif à la reprise du championnat. Une reprise prévue le dimanche 13 août contre Getafe.
Le problème, c’est que depuis la fin de la saison dernière, le FC Barcelone n’a toujours pas été en capacité d’inscrire ses recrues. Xavi n’a aujourd’hui qu’un effectif de 13 joueurs à sa disposition si le championnat reprenait aujourd’hui !
Le Barça confiant
Si la situation paraît alarmante, les dirigeants du Barça de leur côté ne s’inquiètent pas. Le club pense régler très rapidement les départs de Franck Kessie et d’Ousmane Dembélé, ce qui permettrait de libérer les fonds nécessaires à l’inscription de nouveaux joueurs, mais également des contrats des joueurs qui ont été renouvelés récemment, dont Ronald Araujo ou Alejandro Balde. La vente de Barça Studio va également renflouer les caisses du club.
De plus, Ilkay Gündogan est le seul joueur qui a pris soin d’inscrire cette clause lui permettant de résilier son contrat s’il n’était pas inscrit. Orio Romeu et Inigo Martinez ne bénéficient pas de cette clause.