Le FC Barcelone veut vendre pour 100 millions afin de signer Messi

Ansu Fati portera-t-il encore longtemps le maillot du Barça ?Capture Youtube FC Barcelone
En l'état actuel des finances du club, le Barça ne pourra pas enregistrer le retour de Leo Messi sans vendre quelques joueurs.
Le Barça sera-t-il prêt à sacrifier une partie de son effectif pour réaliser son rêve un peu fou d’un retour de Leo Messi au club ? On le sait, le club est sous la menace du fair play financier de la Liga et, s’il a su se montrer malin lors des derniers mercatos, il sera beaucoup plus contraint cet été.
Faire revenir Leo Messi dans ce contexte semble donc compliqué sans renflouer un peu les caisses du club. Le club sait déjà qu’il va devoir baisser sa masse salariale de 200 millions d’euros pour enregistrer de nouveaux joueurs ce qui passera inévitablement par des ventes.
Une masse salariale gargantuesque
Comme l’indique le Mundo Deportivo, le FC Barcelone se concentre à 100 % sur la manière de valider le retour de Leo Messi. Actuellement, le club dépasse de 200 millions d’euros la masse salariale que lui autorise le Fair Play financier de la Liga.
Une situation qui compromet notamment l’avenir de Gavi au club et, comme on sait que Messi ne viendra pas gratuitement même s’il est prêt à faire des efforts, le retour de la Pulga est peu évident en l’état.
Vendre à tout prix ?
Le plan de Joan Laporta est donc simple : il va falloir vendre des joueurs et si possible, des gros salaires ! 5 joueurs pourraient donc partir. Ansu Fait et Ferran Torres sont en haut de la liste, mais le joueur formé à la Masia ne veut pas partir. Franck Kessie et Eric Garcia pourraient également être vendus en cas d’offre sérieuse car ils sont des joueurs de rotation.
Le dernier nom est celui de Raphinha qui, s’il affiche enfin un rendement digne des espoirs placés en lui, commence à agacer à cause de son attitude. Les 5 joueurs ne devraient pas tous partir, mais le Barça s’est fixé un minimum de 100 millions de transferts dans le sens des départs cet été.
Tout miser sur Messi ?
Reste à savoir si en cas de départ, le Barça utilisera les fonds débloqués exclusivement pour valider le retour de Leo Messi. L’histoire serait belle, mais on peut douter que l’Argentin permette à lui seul d’apporter une nette amélioration dans l’effectif de Xavi.
Se renforcer paraît indispensable pour le Barça car si le club performe en Liga, il ne pourra pas subir un nouvel échec cuisant en Ligue des Champions.