FC Barcelone : plusieurs prétendants pour Memphis Depay
Alors que le néerlandais peine à retrouver du temps de jeu après une longue blessure, il pourrait être invité à quitter le club. Plusieurs clubs de Premier League s'intéressent de près à son cas.
Après des débuts extrêmement prometteurs avec le FC Barcelone, la progression de Memphis Depay a malheureusement été freinée par une blessure contractée au plus mauvais moment. Alors que le travail de Xavi commençait à porter ses fruits, le Batave était en pleine rééducation et s’est peu à peu éloigné du onze titulaire.
Alors que le FC Barcelone a plusieurs dossiers chauds sur le feu pour le prochain mercato, un départ de l’ancien Lyonnais pourrait permettre de dégager des fonds. S’il n’est pas encore officiellement sur la liste des transferts, Memphis intéresserait tout de même plusieurs clubs anglais.
Memphis Depay vers la Premier League ?
En plus d’avoir perdu sa place de titulaire, Memphis a vu débarquer une sérieuse concurrence au mercato hivernal et connaît comme tout le monde les velléités des équipes de Joan Laporta sur la prochaine période des transferts. Le Barça de son côté ne retiendra pas le joueur en cas d’offre qui lui permettrait notamment de se séparer d’un salaire important qui lui permettra de dégager de la masse salariale pour ses futures recrues.
Trois clubs anglais auraient d’ores et déjà approché Depay et selon Eurosport, ces trois prétendants seraient Everton, Newcastle et Arsenal. Pour rappel, le contrat de l’ancien joueur de Manchester United court jusqu’en juin 2023 et le Barça pourrait ainsi récupérer une petite indemnité de transfert.
Si Newcastle pourrait sortir les grands moyens pour enrôler l’attaquant néerlandais, Arsenal semble tenir la corde et aurait fait du joueur sa priorité pour compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang et celui annoncé d’Alexandre Lacazette. Les blaugranas renverraient ainsi l’ascenseur aux gunners qui ont été plutôt arrangeants lorsqu’il a fallu libérer le Gabonais cet hiver.