Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • France Télévisions
  • Allemagne
  • FC Barcelone
  • Isère
  • Haute-Savoie

FC Barcelone : Arsenal approche Frenkie de Jong

Foot > FC Barcelone > Manchester United > Arsenal FC
Par Sebastien Veyrier,  publié le 2 juin 2022 à 13h00.
Foot
Frenkie De Jong avec le maillot du FC Barcelone

Frenkie De Jong avec le maillot du FC Barcelone

S'il martèle son envie de rester au FC Barcelone, Frenkie de Jong pourrait finalement devoir partir. Manchester United fait partie des prétendants les plus sérieux pour le batave, mais Arsenal se serait montré plus convaincant.

C’est l’un des dossiers chauds qui devraient animer le mercato estival du FC Barcelone. Dans sa quête d’argent pour assainir les finances du club, le Barça songe à se séparer d’un joueur à forte valeur marchande. Frenkie de Jong semble être la « victime » désignée grâce à son profil et surtout, l’intérêt qu’il suscite auprès de certains clubs fortunés !

Si jusqu’à maintenant, un départ à Manchester United semblait la piste la plus évidente en cas de transfert, Arsenal se serait positionné en sérieux concurrent pour les Red Devils.

Frenkie de Jong préfère Arsenal

Si jusqu’à présent, Manchester United paraissait tenir la corde si le Barça venait à vendre De Jong, c’est avant tout parce que les mancuniens auront Erik Ten Hag sur le banc la saison prochaine. Le coach batave connaît bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres à l’Ajax et verrait en lui le remplaçant parfait pour Paul Pogba.

Mais un nouveau prétendant sérieux serait entré dans la danse. Selon le Daily Mirror, Arsenal aurait en effet approché Frenkie de Jong et le joueur ne serait pas insensible au charme du club londonien. Le fait que les gunners disputent la Ligue des Champions contrairement à United serait un argument de poids pour le jeune batave. Le joueur aurait par ailleurs déjà échangé avec Mikel Arteta en lui disant préférer Arsenal s’il devait y avoir un départ du Barça.

L’idole de De Jong est un ancien Gunner

Un autre argument, plus sentimental cette fois pourrait faire pencher la balance. Frenkie de Jong est en effet fan d’une ancienne gloire d’Arsenal : son compatriote Marc Overmars. De Jong a d’ailleurs été bercé par les matchs de son idole à Highbury et c’est ce qui l’a fait hésiter avec le FC Barcelone lorsqu’il a dû quitter l’Ajax. Sans l’offre blaugrana à l’époque, Frenkie aurait peut-être déjà le maillot des gunners sur le dos à l’heure actuelle !

En savoir plus
  • FC Barcelone : Gerard Piqué exaspère la direction
  • Le FC Barcelone prolonge Sergi Roberto
  • Barça : fâché, Frenkie de Jong envisage de plus en plus un départ
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -