FC Barcelone : Arsenal partant pour Coutinho mais pas à n’importe quel prix
Alors que le FC Barcelone cherche à se débarrasser du Brésilien, Arsenal serait prêt à l'accueillir mais sous certaines conditions.
On le sait, le Barça a besoin de faire quelques économies dans sa masse salariale pour pouvoir inscrire de nouveaux joueurs dans son effectif. La Liga a en effet diminué drastiquement le plafond accordé aux blaugranas et si le club peut recruter, il est vite limité lorsqu’il s’agit de faire des propositions de contrats aux joueurs visés.
Pour dégager quelques deniers, le club cherche donc à se débarrasser de quelques salaires imposants dont le rendement sportif n’est pas à la hauteur. Philippe Coutinho fait partie de ces joueurs qui n’entrent plus dans les plans du club et qui coûtent très cher ! Malgré des performances très pauvres, le Brésilien jouit encore d’une belle cote, notamment en Angleterre. Arsenal chercherait à l’attirer dans ses filets, mais veut imposer ses conditions au Barça.
Pas de transfert sec
C’est le quotidien espagnol Sport qui détaille le plan des Gunners pour enrôler Coutinho. Si le club londonien a d’ores et déjà demandé au joueur de concéder une baisse sur son salaire ou une prise en charge d’une partie de ce dernier par le Barça, les modalités du transfert rencontrent un autre point d’accroche dans ce dossier.
Si le Barça ne veut plus de Coutinho dans son effectif, Arsenal ne veut l’accueillir que sous la forme d’un prêt avec option d’achat dans un premier temps. Une offre qui n’arrangerait pas forcément le Barça qui a grand besoin de liquidités, surtout à la vue des ambitions catalanes pour les mercatos à venir !
Le club fait en effet des pieds et des mains pour s’adjuger Erling Haaland à la fin de la saison et plus que jamais, il faudra avoir les reins solides et les poches pleines pour faire face à la concurrence du Real Madrid sur ce dossier.