FC Barcelone : Newcastle entre dans la danse pour Raphinha

Raphinha est enfin intégré au BarçaCapture YouTube FC Barcelone
Le Barça sait qu'il va devoir vendre cet été pour dégager de la masse salariale. Raphinha pourrait faire partie des joueurs qui bénéficieront d'un bon de sortie, pour le plus grand bonheur de la Premier League !
En même temps que la situation de Leo Messi au PSG semble de plus en plus compliquée, le FC Barcelone se frotte les mains, car cela rapproche La Pulga d’un retour en Catalogne. Pourtant, le club sait qu’en l’état, il n’a pas vraiment les moyens d’inscrire de nouveaux joueurs tant sa masse salariale dépasse les plafonds du fair-play financier de la Liga.
Joan Laporta va devoir se résoudre à se séparer de quelques joueurs. Raphinha fait partie de ceux qui jouissent d’une belle valeur marchande et dont le départ ne froissera pas forcément les socios. Newcastle serait aujourd’hui le candidat le plus sérieux pour accueillir le brésilien.
Raphinha a mis du temps à convaincre
Arrivé cet été en Catalogne après de longues négociations et un duel entre Arsenal et le FC Barcelone, Raphinha a mis du temps avant de montrer son potentiel. Le joueur a en effet affiché des performances en demi-teinte jusqu’à ce qu’il bénéficie de plus de temps de jeu suite à la blessure d’Ousmane Dembélé.
S’il est enfin au niveau sur le terrain, l’ancien joueur de Leeds aurait un comportement parfois limite ce qui commence à agacer en interne.
Le Barça étudiera les offres sérieuses
Des petits écarts qui font que les dirigeants culés ne seraient pas si réticents à l’idée de céder Raphinha dès la fin de sa première saison sous le maillot Blaugrana. Le joueur bénéficie toujours d’une belle cote et se libérer de son salaire permettrait au Barça de combler une partie de la masse salariale qu’il doit libérer. Après avoir payé 57 millions d’euros (avec 8 millions de bonus variables) à Leeds, le Barça demanderait environ 70 millions pour l’ailier brésilien.
Newcastle a besoin de renfort
Si la somme semble importante, certains cadors de Premier League seraient intéressés par le profil d’un joueur qui connaît le championnat anglais. Arsenal suit toujours Raphinha de près, mais c’est surtout Newcastle qui serait aujourd’hui le plus chaud sur le dossier.
Raphinha fait partie des cibles prioritaires des Magpies pour cet été dans l’optique de renforcer l’effectif en vue de la Ligue des Champions la saison prochaine. Et si malgré ses moyens importants, le club a montré qu’il voulait rester cohérent dans son recrutement sans lâcher des sommes folles pour des joueurs qui n’en valent pas la peine, il pourrait faire un petit effort pour Raphinha comme le précise le Mundo Deportivo.