FC Barcelone : Franck Kessié prépare déjà ses valises

Franck Kessié sur le départ ?Capture FC Barcelone / YouTube
Recruté cet été, Franck Kessié pourrait déjà quitter le FC Barcelone. Le milieu de terrain ne s'est pas imposé dans le onze de Xavi.
Franck Kessié, comme Andreas Christensen, a fait partie des premières recrues officialisées lors d’un mercato estival très dense au FC Barcelone. Le milieu de terrain ivoirien de 25 ans été pressenti pour s’imposer rapidement en Catalogne et prendre la succession d’un Sergio Busquets sur le départ.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et depuis, Kessié doit se contenter de quelques apparitions sporadiques sous le maillot Blaugrana. De quoi lui donner des envies de départs, qui devraient être validées par la direction du Barça.
Le flop Kessié ?
Depuis son arrivée libre cet été en provenance du Milan AC où il avait brillé, Franck Kessié n’a eu que très peu de temps de jeu à se mettre sous la dent. Xavi ne semble pas vouloir en faire un titulaire indiscutable et la route de l’Ivoirien est barrée par Frenkie De Jong, mais également par les pépites du cru que sont Gavi et Pedri.
Pour ne rien arranger, Franck Kessié a été frappé par des petits pépins physiques qui ne l’ont pas aidé à prouver sa valeur au Barça. Déçu du rôle qui lui est donné, le milieu de terrain veut désormais rebondir ailleurs.
Naples en pôle ?
Si plusieurs clubs de Premier League sont sur les rangs, c’est surtout en Serie A que Frank Kessié pourrait rebondir. Selon Relevo, le joueur est suivi de près par la Napoli qui aimerait se renforcer cet hiver afin d’aller chercher un Scudetto qui lui tend les bras.
El Nápoles, último equipo en sumarse a la puja por Kessie.
El agente del centrocampista se reunió con Alemany en la mañana de este lunes, como adelantó @gerardromero.
El Inter y la Premier también preguntan. La voluntad del jugador es quedarse.@MatteMoretto 🤝 @tjuanmarti pic.twitter.com/wYul1lr08O
— Relevo (@relevo) December 5, 2022
Le Barça ne retiendra pas Franck Kessié
L’agent du joueur aurait déjà rencontré Mateu Alemany pour discuter d’un éventuel départ et le directeur du football du Barça aurait indiqué qu’en cas d’offre sérieuse, Franck Kessié pourra partir. Le but pour le Barça serait d’économiser de la masse salariale pour se donner quelques possibilités de recrutement après le mondial. Une offre de 10 millions d’euros pourrait suffire à débaucher le milieu ivoirien.