Affaire Negreira : Joan Laporta défend le Barça et recadre Javier Tebas

Joan Laporta en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Pour le président du FC Barcelone, Javier Tebas a une "phobie du Barça" ce qui explique qu'il attaque régulièrement le club.
Alors que le Barça relève la tête sur le plan sportif, voici une affaire dont le club se serait bien passé ! Accusé d’avoir payé l’ancien arbitre José María Enríquez Negreira en échange de rapports et de consulting sur l’arbitrage en Liga, le FC Barcelone est donc dans le viseur des autorités espagnoles.
Lors d’un évènement organisé sur la sécurité et la surveillance du Spotify Camp Nou, Joan Laporta a tenu à se défendre de ces accusations tout en pointant du doigt le comportement de Javier Tebas contre le Barça.
Laporta a tous les documents en main
Lors de la conférence de presse organisée en présence du ministre de l’Intérieur de la Generalitat de Cataunya Joan Ignasi Elena pour présenter les mesures de sécurité en matière de surveillance aérienne du Camp Nou, Joan Laporta a profité de sa prise de parole pour revenir sur l’affaire Negreira.
Dans des propos relayés par Sport, le président blaugrana a précisé qu’il a bien fait appel à José María Enríquez Negreira lors de son premier mandat et que toutes les interventions du « consultant » ont fait l’objet de factures. Le président Laporta précise également avoir tous les documents et rapports établis par l’ancien arbitre.
Javier Tebas visé par Laporta
Joan Laporta a également tenu à revenir sur les attaques incessantes de Javier Tebas, le président de la Liga, contre le Barça. Pour le président culé « Tebas a une nouvelle fois enlevé son masque pour dévoiler sa phobie du Barça. Dans sa carrière, il a déjà montré son anti-barcelonisme, en 2005, il ne voulait pas que Messi joue pour le Barça. Il est obsédé par le Barça. Il ne peut pas nous pardonner de ne pas avoir signé l’accord avec CVC et défendu la Super League. Il veut que j’arrête d’être président du Barça. » Pour Joan Laporta « Tebas prend régulièrement la parole pour déstabiliser le Barça. Il n’aura pas ce plaisir. Toute personne qui cherchera à souiller l’histoire du club recevra une réponse énergique. »
Conférence de presse à venir sur l’affaire Negreira
Joan Laporta dénonce ainsi une potentielle cabale des instances du football espagnol qui expliquerait également pourquoi le Barça est régulièrement sous le feu des sanctions des règles du Fair Play financier de la Liga.
Concernant l’affaire Negreira, Joan Laporta a annoncé qu’une enquête externe et indépendante avait été demandée pour faire toute la lumière sur les faits. Une conférence de presse sera organisée prochainement pour faire la lumière sur les faits et fournir toutes les preuves que tout a été effectué dans la légalité.