FC Barcelone : Robert Lewandowski arrive avec beaucoup d’ambition
Après un long bras de fer entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, Robert Lewandowski a enfin rejoint les Blaugranas. Et il ne vient pas juste pour profiter du soleil !
C’est donc l’un des derniers étages de la fusée du mercato estival 2022 du FC Barcelone. Courtisé depuis des mois, Robert Lewandowski est enfin un joueur culé. Le Polonais a pesé de tout son poids pour rejoindre la Catalogne et aujourd’hui, il compte bien casser la baraque avec son nouveau club.
» Autant de titres que possible »
Après l’officialisation du transfert, Robert Lewandowski a rejoint ses coéquipiers à Miami pour la tournée américaine du Barça. Une première étape d’une collaboration que Lewy espère très fructueuse. Dans une interview donnée à AS, l’ex-buteur du Bayern a fait part de son soulagement après de longues semaines d’incertitudes sur sa situation : « Je suis enfin là. Très heureux d’avoir signé à Barcelone et d’être ici. Les derniers jours ont été très longs pour moi, mais au final l’accord est conclu. Maintenant, je peux me concentrer sur un nouveau chapitre de ma vie et un nouveau défi. » s’est tout d’abord félicité le Polonais.
Sur son choix de Barcelone, Robert Lewandowski l’explique par l’aura du club, mais également son envie de voir autre chose après un long passage en Allemagne : « Je voulais vivre l’expérience de jouer en Liga et le faire dans un grand club. Ce sera ma prochaine étape. De plus, ma famille voulait aussi vivre de nouveaux défis et nous avons choisi ce club et cette ville.«
Bien entendu, le Polonais n’est pas là juste pour assouvir une envie, il veut continuer à être très performant au plus haut niveau. Son objectif est non seulement personnel, mais également collectif : Robert Lewandowski veut gagner » autant de titres que possible ».
Xavi prépondérant
Pour finir, le nouvel avant-centre du Barça explique comment Xavi l’a beaucoup aidé à prendre sa décision. » Dès le début, il m’a expliqué son idée, ses projets vis-à-vis du club et vis-à-vis de moi. Ça a été très facile pour moi d’accepter de venir à Barcelone, car c’est une idée et une philosophie du jeu que je partage. Nous parlons d’un coach qui était un grand joueur de football et qui est la personne la plus apte à ramener le succès au club. Je lui prédis un avenir merveilleux en tant qu’entraîneur et je veux faire partie de ce projet passionnant. »
Après toutes ces belles paroles, nous n’avons qu’une hâte, voir ce Barça new-look évoluer sur le rectangle vert avec à sa pointe, l’un des plus grands buteurs de ces dernières années.