FC Barcelone : Lewandowski se plaint de l’animation offensive de Xavi

Robert Lewandowski au Camp NouCapture Youtbe Fc Barcelone
Moins efficace que la saison dernière, Robert Lewandowski a remis en question certains choix de son coach.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le FC Barcelone a fait des pieds et des mains pour s’attacher les services de Robert Lewandoswki la saison dernière. Un choix payant puisque le Polonais a inscrit 33 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière.
Mais depuis le début de l’exercice 2023/2024, l’ancien joueur du Bayern Munich est un peu moins en réussite malgré un premier but contre Villarreal. Des difficultés qu’il attribue notamment à un manque de soutien offensif.
Peu d’occasions pour Lewandowski
C’est dans une interview donnée à Eleven Sports et relayée par Marca que Robert Lewandowski est revenu sur ses difficultés actuelles. Pour l’attaquant Blaugrana, le fait qu’il marque moins pour le moment tient au fait qu’il se créé moins d’occasions. « Lors des deux derniers matchs, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions, je n’ai pas eu beaucoup de ballons, donc parfois j’ai dû créer mes occasions moi-même.“ a détaillé le joueur.
« Pas assez de joueurs offensifs » selon Lewandowski
Selon Reobert Lewandowski, le fait de se créer peu d’occasions tient peut-être dans certains choix tactiques de Xavi. Le joueur déplore en effet un manque d’allant offensif dans certaines rencontres.
« Nous sommes le Barça et on s’attend à ce que nous gagnions ; mais surtout que nous jouions un bon football offensif. Dernièrement, cela n’a pas été comme ça, donc nous nous sommes battus pour créer plus d’occasions en matchs… Quand on voit Ferran ou Ansu rentrer, deux joueurs qui vont de l’avant, on se crée plus d’occasions. Parfois, nous ne jouons pas avec assez de joueurs offensifs, je n’ai pas de soutien… Je dois alors chercher la meilleure solution pour l’équipe ! »
Joao Felix, la clé pour le Barça ?
Si Robert Lewandowski fait l’éloge d’Ansu Fati, il doit se faire à l’idée que son jeune coéquipier va très certainement quitter le FC Barcelone d’ici à la fin du mercato. On parle notamment de Joao Felix pour le remplacer. Reste à savoir si les deux joueurs parviendront à trouver une certaine complicité rapidement. Lewy devrait peut-être également créer davantage d’affinités avec un Lamine Yamal qui crève l’écran depuis le début de la saison.