FC Barcelone : pour être encore plus tueur, le Barça veut un avant-centre

Robert Lewandowski au Camp NouCapture Youtbe Fc Barcelone
Le Barça est à la recherche d'un joueur capable de se montrer létal devant le but et qui pourrait entrer dans une rotation avec Robert Lewandowski.
Xavi l’a compris très rapidement en prenant le banc du Barça : sans un tueur dans la surface adverse, son projet de jeu ne marcherait pas. C’est dans cette optique que le coach a poussé pour le recrutement de Robert Lewandowski cet été. Quelques mois plus tard, force est de constater que ce choix est payant, car le Barça est en tête de la Liga grâce à une défense de fer, mais surtout parce qu’il est tueur devant le but.
Le souci, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’alternative aussi efficace que le polonais lorsque ce dernier est absent. C’est pour cela que l’une des priorités du club devrait être le recrutement d’un buteur l’été prochain.
Un 9 en plus au Barça
Pour le moment, lorsque Lewandwoski est blessé ou suspendu et depuis le départ de Memphis, Xavi ne peut pas vraiment compter sur un vrai renard des surfaces et cela se ressent rapidement sur le terrain. Les envolées des ailiers peinent plus à trouver un point d’appui devant finir les actions ce qui peut compliquer les matchs blaugranas (même si on peut toujours compter sur Pedri pour ramener des points !). En attendant, les culés ont remporté 7 matchs 1 à 0 depuis le début de saison, ce qui laisse peut de marge.
Selon Sport, le staff du Barça aurait identifié le problème et veut absolument recruter un avant-centre pour suppléer Robert Lewandowski.
Faire souffler Lewy
En plus de ne pas perdre en efficacité lorsque le polonais est blessé, le club est conscient qu’à désormais 34 ans, le joueur aura forcément besoin de souffler à certains moments de la saison. Reste à savoir quel profil privilégiera le Barça : Soit un jeune attaquant qui acceptera le rôle de doublure et d’apprendre auprès de Lewandowski, soit un vieux briscard à l’instar d’Olivier Giroud au Milan AC qui répondra toujours présent lorsque l’on fera appel à lui.
Un choix dicté par le budget ?
Ce qui est certain à l’heure actuelle, c’est qu’un buteur efficace coûte cher et que ce profil ne court pas les rues ! S’il veut un « coup sûr », le Barça va devoir faire de la place dans son effectif et dégager de la masse salariale pour se donner le choix.
Les départs d’Ansu Fati ou de Ferran Torres, qui sont discutés en interne pourraient permettre ce recrutement. Selon la presse espagnole, la stratégie du prochain mercato devrait être validée courant mars par la direction sportive Blaugrana.