Impatient, Lewandowski fixe un ultimatum au Barça
Le buteur polonais commence à en avoir assez d'attendre un accord entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Il a lui-même fixé une date butoir pour son transfert !
Le FC Barcelone va-t-il voir l’une de ses priorités du prochain mercato s’éloigner pour de bon ? Depuis plusieurs semaines, le club discute avec le Bayern Munich pour le transfert de Robert Lewandowski. Mais les choses traînent à cause, notamment, de la gourmandise des Bavarois et de leur volonté de ne pas voir leur buteur partir avant la fin de son contrat. Une situation qui a le don d’agacer le principal intéressé qui veut qu’une décision soit prise avant le 12 juillet.
Lewandowski met la pression au FC Barcelone
En plus de négocier avec le Bayern Munich, Joan Laporta s’entretient régulièrement avec Pini Zahavi, l’agent du buteur polonais. Selon Sport, les deux hommes se sont appelés la semaine dernière et le président du Barça a demandé à l’agent de faire preuve d’encore un peu de patience.
Si Pini Zahavi a acquiescé poliment, il a également mis un petit coup de pression à Joan Laporta en lui indiquant que Robert Lewandowski exigeait que le dossier soit réglé avant le 12 juillet. Une date qui ne doit rien au hasard puisqu’elle marque le début de la reprise de l’entraînement au Bayern Munich. Si le Polonais veut quitter le club, il ne souhaite pas pour autant compromettre sa préparation d’avant saison alors que la Coupe de Monde au Qatar se profile et que les mois qui nous en séparent risquent d’être très exigeants physiquement.
Le Bayern fait monter les enchères
Pour le moment, le FC Barcelone et le Bayern semblent bien loin d’un accord financier pour le transfert de Lewandowski. Les Blaugranas ont mis 40 millions sur la table plus bonus, mais en Bavière, on estime qu’il faudra au moins 60 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat. Il va donc falloir vite trouver de l’argent pour Joan Laporta au risque de subir un gros camouflet cet été.