Suspension de Robert Lewandowski : le Barça fait plier la Liga

Robert Lewandowski au Camp NouCapture Youtbe Fc Barcelone
Robert Lewandowski pourra être aligné demain contre l'Espanyol alors qu'il avait écopé de 3 matchs de suspension.
L’opiniâtreté de Xavi et des dirigeants du FC Barcelone aura fini par payer ! Suspendu 3 matchs après son expulsion contre Osasuna lors du dernier match du Barça en Liga, Robert Lewandowski était sur le point de manquer des rendez-vous très importants avec son club. Pourtant, les dirigeants Blaugranas étaient bien décidés à ne rien lâcher et à soutenir leur joueur jusqu’au bout. Une attitude qui a fini par payer même si le combat n’est pas terminé !
Robert Lewandowski sanctionné injustement ?
Petit rappel des faits : le 8 novembre dernier, Robert Lewandowski prenait un second carton rouge synonyme d’expulsion contre Osasuna. En sortant du terrain, le polonais a adressé un geste en direction de l’arbitre que ce dernier a jugé insultant. Suite au rapport dressé par ce dernier, Robert Lewandowski a finalement écopé de 3 matchs de suspension. Une sanction jugée trop sévère par les dirigeants du Barça qui font tout pour la réduire ou l’annuler depuis.
Le Tribunal repousse la décision
Après avoir fait appel de la sanction de la commission de discipline de la Liga et avoir été débouté par le tribunal arbitral du Sport (TAD), le Barça a fini par saisir le Tribunal central contentieux de Madrid. Dans un communiqué diffusé sur Twitter, le FC Barcelone précisé que Tribunal central avait finalement pris la décision de suspendre à titre conservatoire la décision du TAD.
⚠ ÚLTIMA HORA ⚠
Robert Lewandowski podrá jugar mañana contra el Espanyol después de que el Tribunal Central Contencioso de Madrid haya concedido una medida cautelar a la sanción impuesta por el TAD pic.twitter.com/aZPy9cXpVd— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) December 30, 2022
Lewandowski présent dès demain
Finalement, Robert Lewandowski pourra donc jouer demain dans le derby contre l’Espanyol et les matchs suivants tant que la commission des arbitres ne se sera pas réunie pour statuer à nouveau sur la suspension du Polonais.
Cela ne veut donc pas dire que la sanction de Lewandowski est définitivement levée et la commission arbitrale pourrait finalement confirmer les 3 matchs, mais en attendant, Xavi pourrait bien compter sur son meilleur buteur pour repartir sur les chapeaux de roues pour la deuxième partie de la saison et continuer à maintenir la pression sur ses poursuivants.