FC Barcelone : Robert Lewandowski absent plusieurs matchs

Robert Lewandowski au Camp NouCapture Youtbe Fc Barcelone
Le FC Barcelone avait fait appel de la suspension de Robert Lewandowski suite à son carton rouge reçu contre Osasuna. La Liga vient de rendre son verdict.
Décidément, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Robert Lewandowski ! Après avoir été éliminé de la Coupe du Monde 2022 malgré un penalty marqué à la dernière minute du match France — Pologne (3 -1), l’attaquant du Barça vient d’apprendre qu’il ne pourra pas rejouer avec son club pendant un long moment. En effet, après son carton rouge reçu contre Osasuna, le joueur a écopé de 3 matchs de suspension. Une sanction confirmée malgré l’appel du club.
Trois matchs fermes pour Lewandowski
Petit rappel des faits : Lors de la 1ere mi-temps du dernier match du FC Barcelone contre Osasuna, Robert Lewandowski a écopé d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion, à la suite d’un duel aérien joué de manière un peu trop virile pour l’arbitre.
Pour montrer son désaccord avec ce carton rouge, le Polonais a ensuite mimé un geste que l’arbitre a interprété comme une provocation. C’est notamment ce geste qui a poussé la Liga à suspendre l’attaquant Blaugrana pour 3 matchs.
Sanction confirmée en appel
Cette sanction a provoqué la colère des dirigeants culés et de Xavi qui jugent la juge très sévère, avançant une mauvaise interprétation de la part de l’arbitre du geste de Robert Lewandowski. Le club avait donc décidé de faire appel de cette décision et le verdict de la commission de discipline de la Liga est tombé.
Malheureusement pour le Barça, la sanction a été confirmée et le club devra se passer de son buteur pour ses trois prochains matchs comme le confirme Sport. Le Barça a indiqué qu’il allait saisir le Tribunal administratif du Sport pour tenter une dernière fois de faire annuler cette sanction.
Des rendez-vous importants
Si Robert Lewandowski risque d’avoir quelques semaines supplémentaires pour digérer son Mondial, la sanction tombe plutôt mal, car le Barça reprendra la saison sur les chapeaux de roues. L’attaquant polonais manquera en effet trois rendez-vous importants : la réception de l’Espanyol Barcelone et les déplacements à l’Atlético Madrid et au Bétis Séville. Xavi va devoir se creuser les méninges pour remplacer avantageusement son meilleur buteur sur ces trois rencontres.