Jules Koundé en veut aux dirigeants du FC Barcelone
Mis à l'écart des terrains à cause de la situation économique du FC Barcelone, Jules Koundé est particulièrement remonté contre les dirigeants du club.
Le FC Barcelone est-il en train de se mettre lui-même en difficulté dans le dossier Jules Koundé ? Arrivé en grande pompe contre 50 millions d’euros cet été, le défenseur français est aujourd’hui privé de compétition, car il ne peut pas être inscrit dans l’effectif du club. Une situation qui commence sérieusement à lui peser et qui pourrait vite virer au clash.
Koundé se sent trahi
On le sait, si Jules Koundé ne peut pas joueur avec le Barça, c’est parce que son salaire n’entre pas encore dans les règles du Fair Play financier de la Liga. Pour enregistrer le français, les Blaugranas doivent dégager de la masse salariale. Le problème, c’est que les dirigeants du Barça lui auraient promis que la situation serait très vite réglée, mais les choses traînent toujours.
Alors qu’il doit ronger son frein en tribunes, Jules Koundé est de plus en plus agacé par les équipes dirigeantes du club et il n’y a plus guère que Xavi qui trouve grâce à ses yeux selon Radio Catalunya.
Le départ d’Aubameyang pas suffisant ?
Pour le moment, le Barça avance assez lentement sur les départs de gros salaires et rien n’a encore été officialisé. Si Pierre-Emerick Aubameyang est proche de Chelsea, son départ ne devrait pas suffire à dégager assez de masse salariale et d’autres ventes devront suivre.
Pour le moment, les cas de Memphis Depay et de Samuel Umtiti sont au point mort même si le prêt du défenseur français en Serie A est en passe d’être bouclé.
Départ dès le 31 août
Le FC Barcelone va donc devoir s’activer, car il est de plus en plus certain que Jules Koundé ne s’éternisera pas s’il n’est toujours pas inscrit dans l’effectif au 31 août. L’ancien Sévillan n’a pas de temps à perdre alors que la Coupe du Monde au Qatar approche. Le contrat signé cet été avec le Barça lui permet de quitter le club libre s’il n’est pas inscrit d’ici la fin de l’été.